14 juillet : le feu d'artifice est maintenu à Strasbourg

13 juillet 2022 à 14h45 - Modifié : 13 juillet 2022 à 14h51 par Anne-Sophie Martin

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Crédit : @Pexels

Un campement de migrants a été évacué mardi 12 juillet à Strasbourg de la place de L'Etoile en raison de l'organisation du feu d'artifice du jeudi 14 juillet. Le feu d’artifice de 11 minutes sera tiré de 22h30 à 22h45 ce 14 juillet.

Symboliquement, le tableau d’ouverture du feu d'artifice du 14 juillet rendra hommage à l’Ukraine. Le spectacle se conclura par un tableau aux couleurs de l’Europe puis de celles de la République française.

Avant le feu d'artifice, les Strasbourgeois pourront participer à un bal populaire de 20h à 23h30 sur la place de la Bourse.       

Zone sécurisée pour l'organisation du feu d'artifice

Une zone sécurisée sera mise en place autour de la zone de tir du feu d’artifice. Le parc de l’Etoile à Strasbourg sera ainsi fermé au public le 13 juillet à partir de 14h et rouvrira le 15 juillet vers 14h.

Afin de mettre en place les différentes étapes de l’organisation de cet événement et d’assurer la sécurité générale et celle des spectateurs, des mesures spécifiques de restriction de la circulation et du stationnement seront mises en place et impacteront automobilistes, cyclistes et piétons. 

La dépose bus restera accessible jusqu’au 14 juillet 1h, puis sera reportée au P+R Elsau jusqu’au 15 juillet 15h.

Toutes les informations sur les modalités de stationnement et de circulation sont consultables.
Les transports en commun seront également impactés, plus d’informations sur le site de la CTS.