5 idées de sorties pour ce week-end
Publié : 8 novembre 2024 à 6h00 - Modifié : 12 novembre 2024 à 7h37 Celine Rinckel
On sort en famille, entre amis, ce week-end en Alsace. Voici notre sélection de sorties pour ce week-end prolongé du 11 novembre.
Mettre en avant les artisans
Le 2ème Salon des talents du Kochersberg, Ackerland et Pays de la Zorn se déroule à la salle Union de Furdenheim. L'occasion de rencontrer des talents dans plein de domaines : immobilier, artisans, créateurs, services, automobile ou encore les métiers de la bouche, etc.
✅ dimanche 10 et lundi 11 novembre
Se faire une toile
L'association Erstein Cinéma fête ses 40 ans ! Pas moins de 30 films sont programmés lors de cette semaine anniversaire au cinéma L'Erian !
✅ jusqu'au 12 novembre
Voir de l'art
Le Salon Résonances revient pour sa douzième édition au Parc des Expositions de Strasbourg. Cet événement réunit 180 professionnels sélectionnés par un jury et met en avant la diversité et l’excellence des métiers d’art : mobilier, décoration, sculpture, mode, luminaires, arts graphiques et arts de la table... Seules des petites séries et des pièces uniques y seront exposées.
✅ du vendredi 8 au lundi 11 novembre
Programmer ses prochaines vacances
La Thaïlande, la Polynésie, le Massif des Vosges... des destinations qui font rêver et qui donnent envie de voyager ! Le Salon du tourisme et des voyages de Colmar (SITV) se déroulera du samedi 9 au lundi 11 novembre au parc expo de Colmar avec 260 exposants de 18 nationalités.
✅ du samedi 9 au lundi 11 novembre
Faire une sortie en famille
La patinoire de Colmar sera réservée aux enfants de 2 à 5 ans pour sa matinée « glaçon des oursons givrée », dimanche de 9h30 à 12h. Et Olaf sera même présent sur la glace de la patinoire de Colmar !
✅ dimanche 10 novembre
Et Top Music vous offre vos pass famille pour le spectacle « Terre de Lions » à la patinoire de Colmar. Jouez avec Erwan dans Ici c’est l’Alsace, entre 10h et 15h jusqu’au 15 novembre. |
Pour avoir plus d'infos de sorties, consultez notre agenda en ligne.