Avis aux gourmands : la saison de la fraise d'Alsace est lancée !

18 mai 2020 à 14h02 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h00 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Lancement officiel de la fraise d'Alsace avec Delphine Wespiser comme ambassadrice. /@Interprofessio

C'est parti pour le lancement officiel de la saison de la fraise d'Alsace ! Pendant un gros mois, vous pouvez les retrouver dans les hypermarchés, les supermarchés, les magasins de producteurs, mais aussi les récolter en libres cueillettes, partout en Alsace.

Elle est de saison et elle est alsacienne. La fraise d'Alsace va enfin pouvoir s'inviter dans nos assiettes cette année ! Rouge, juteuse et pleine de vitamine C, elle peut se cueillir librement dans les champs spécialisés ou s'acheter en supermarchés. 

Environ 50 producteurs alsaciens proposent des fraises d'Alsace, sur une surface de 200 hectares (65% dans le Bas-Rhin et 35% dans le Haut-Rhin). Le coeur de la saison de la fraise d'Alsace se situe de fin mai à fin juin. 

L'Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace rappelle que la fraise d’Alsace "se consomme essentiellement crue mais peut également se prêter à des cuissons rapides à la poêle ou au four en papillote. Elle se cuisine volontiers, que ce soit en version sucrée ou en version salée." C'est un fruit très peu calorique, alors autant se faire plaisir !