Edition : Agnès Ledig, une Alsacienne qui cartonne

Publié : 11 avril 2018 à 13h02 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h37 par Anne-Sophie Martin

Moins d'une semaine après la sortie de son nouveau roman Dans le murmure des feuilles qui dansent, Agnès Ledig est déjà dans le top 10 des meilleures ventes de livres en France.


L’Alsacienne Agnès Ledig de profession sage-femme est actuellement l'une des romancières françaises les plus appréciées du grand public. Ces romans racontent avec brio le destin des personnes ordinaires. Son dernier roman Dans le murmure des feuilles qui dansent est une histoire d’amour entre un procureur et une jeune femme écrivaine handicapée. Ils entretiennent une correspondance épistolaire. Un récit qui résonne comme une parenthèse dans notre quotidien dicté par l'ultra-rapidité des échanges via SMS et mails. C'est ce que nous explique Agnès Ledig.




On est dans l'hyper-rapidité des échanges, on ne se découvre plus comme avant.



Parallèlement, le roman suit Thomas, menuisier qui s'appuie sur la force des arbres pour soutenir son petit-frère de 8 ans, atteint de leucémie. Agnès Ledig nous fait partager son bain de forêt entre Sélestat et Breitenbach.



Dans le murmure des feuilles qui dansent publié aux éditions Albin Michel


 


Agnès Ledig sera en séance dédicace le 21 avril à 14h30 à la librairie Le Libr’air à Obernai , également le même jour à 18h30 à Sélestat à la librairie Pleine Page.