Rénovation de la Meinau : ce que les supporters en pensent

11 mai 2019 à 9h00 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h49 par Rédaction

Une Meinau encore plus grande, plus belle et plus fonctionnelle est attendue dans 4 ans / @Kenevra p

La consultation publique autour de la rénovation du stade de la Meinau sera lancée le 20 mai. En attendant, on vous a demandé ce que vous en pensiez... Voici quelques unes de vos contributions.


La suggestion qui revient le plus souvent est le nombre de places. Avec actuellement 26 000 places, le stade est souvent plein à craquer notamment à cause du grand nombre d’abonnés. En 2018-2019, le Racing a battu son record avec quelque 19 000 abonnés. Alors les supporters veulent logiquement monter la barre plus haut avec une capacité qui irait jusqu’à 40 000 places pour les plus optimistes. Les plus raisonnables tablent sur une jauge autour de 32 à 35 000 places.


Beaucoup de supporters se plaignent également d’une circulation saturée et du peu de places pour garer leurs véhicules. Un parking plus grand est donc suggéré pour éviter les énormes bouchons dans le secteur de la Meinau. D’autres idées comme une meilleure restauration, des places pour les personnes à mobilité réduite (même sans la gratuité mais avec une garantie d'un accès facile), le changement des sièges et une rénovation des sanitaires ont été évoqués. Bien entendu, les fidèles du club pensent à une nouvelle toiture pour être mieux couverts. D’autres ont même l’idée de faire installer des bornes wifi pour avoir un meilleur réseau dans le stade. Les journalistes attendent aussi avec impatience des infrastructures plus modernes et fonctionnelles.


Puisqu'on parle de fonctionnalité, le club a aussi sondé ses propres employés pour établir un cahier des charges qui puisse leur faciliter le travail au quotidien. Communication, administration, billetterie, ils ont eu leur mot à dire pour que le nouvel outil soit aussi beau qu'agréable à occuper. La version rénovée de la Meinau est prévue pour fin 2023. Il faudra un peu de patience, mais le résultat final devrait être à la hauteur des ambitions du club et de ses supporters.