Cinq jours de Mondial d'improvisation

8 mai 2019 à 9h30 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h49 par Rédaction

Régis Boughazra, le maître de cérémonie du Mondial de l'improvisation. / @Top Music

De l'inattendu, du rire, du suspense ! Coup d'envoi du Mondial d'impro ce mercredi 8 mai. Les meilleurs comédiens des équipes francophones d'improvisation vont s'affronter : des équipes de France, Québec, Alsace, une équipe belgo-suisse et une équipe All Star.


La première soirée du Mondial de l'impro aura lieu mercredi à l'Illiade à Illkirch, puis les autres soirées se tiendront à la Briqueterie à Schiltigheim. Cette année la compétition accueille pour la première fois une équipe All Star composée de trois humoristes : Julie Gallibert, Gérémy Crédeville et Cyril Garnier. L'équipe All Star affrontera la France lors du gala d'ouverture. 


Régis Boughazra, maître de cérémonie, nous présente l'équipe All Star.



Nous avons cette année, c'est une première, une équipe AllStar avec des gens qui viennent du café-théâtre comme Gérémy Crédeville que vous pouvez entendre chez Naguy ou chez Arthur sur TF1, et Cyril Garnier qui est du duo Garnier & Sentou qui a fait quatre ans chez Laurent Ruquier à "On ne demande qu'à en rire". Donc des équipes All Star mais aussi bien-sûr les équipes belges, suisses, québécoises, françaises, et bien-sûr grâce aux Improvisateurs, l'Alsace est devenue une nation d'impro et il y aura bien-sûr une équipe d'Alsace




En ouverture, l'équipe d'Alsace affrontera le Québec ce mercredi soir. Régis Boughazra nous confirme la présence d'Antonia de Rendinger.



Dès le mercredi soir, vous pourrez voir le choc entre l'Alsace et le Québec et la capitaine de l'équipe d'Alsace cette année est Antonia de Rendinger. Une grande qui sera donc accompagnée de Pierre Huntzinger et Jérôme Jollinier qui sont issus de l'Ecole des Improvisateurs. Un superbe trio qui avait gagné il y a deux ans le Mondial, on leur souhaite le même parcours cette année.




Comme les précédentes éditions, les humoristes devront improviser sur des thèmes choisis par le public.



Alors bien-sûr on a toujours notre écran géant dans la salle, car bien-sûr je vais choisir des extraits de films et les comédiens devront improviser de nouveaux dialogues. On va aussi reprendre l'émission mythique Top 50 où on va pouvoir entendre des titres improvisés sur des mélodies connues de notre public et choisies par notre public. C'est toujours le même concept, le public donne des thèmes et le public vote après chaque impro pour désigner le vainqueur. Et le public est fou en Alsace !




L'agenda complet du Mondial d'impro est disponible sur le site des Improvisateurshttps://www.lesimprovisateurs.com/ 


Premier soir à l'Illiade puis dès jeudi soir à la Briqueterie à Schiltigheim.