Fin des recherches : témoignage de la famille de Sophie Le Tan

16 mai 2019 à 17h02 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h50 par Anne-Sophie Martin

L'étudiante a disparu alors qu'elle devait visiter un appartement à Schiltigheim.

Dans l'enquête sur la disparition de Sophie Le Tan : les recherches de la police judiciaire sont pour l’instant suspendues. 


Plusieurs dispositifs de recherches ont été mis en place avec le renfort de militaires dans différents secteurs déterminés par les éléments de l'enquête autour du principal suspect Jean-Marc Reiser.


La famille de Sophie Le Tan se dit révoltée et veut poursuivre les recherches toute seule.  Laurent le cousin de Sophie le Tan a témoigné sur notre antenne : 



On n'a toujours pas retrouvé Sophie, on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé. C'est un choc et on est très triste que ça se termine ainsi. Même si l'enquête continue, les recherches sont terminées. Ça diminue encore l'espoir de la retrouver, de comprendre ce qu'il s'est passé et de connaître la vérité.Des preuves accablent de plus en plus Jean-Marc Reiser malgré le fait qu'il nie depuis le début et qu'il continue de nier. En attendant le procès final, de plus en plus de preuves sont contre lui aujourd'hui.




Mis en examen pour «assassinat, enlèvement et séquestration», Jean-Marc Reiser est écroué depuis le 17 septembre dernier.


La police judiciaire précise que si de nouveaux indices sont découverts, de nouvelles battues pourront être organisées. En attendant, le comité "Mobilisation pour Sophie Le Tan" poursuit les recherches les week-ends en mobilisant via les réseaux sociaux.