La Grenze : une nouvelle friche transformée en lieu éphémère

12 juillet 2019 à 13h49 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h52 par Rédaction

Les portes de la Grenze seront ouvertes jusqu'à la mi-septembre. /@Top Music

Après le succès de la Manufakture, les férus de lieux alternatifs et éphémères seront rassasiés cet été. Le collectif "La Grenze", proposera un bar, de la restauration et des activités, situés derrière la gare de Strasbourg. Rendez-vous dès ce vendredi 12 juillet pour découvrir ce site aux multiples facettes. 


La collectif La Grenze définit son site éponyme par une "terrasse culturelle éphémère". Elle est installée depuis peu au coeur des anciens entrepôts techniques de la SNCF, 19 rue Wodli. La terrasse proposera des ateliers et autres conférences sur une thématique différente chaque semaine.


La Grenze s'inscrit dans une démarche citoyenne et consciente des "enjeux du monde contemporain". Ainsi le week-end d'inauguration, du 13 au 14 juillet, sera dédié à "l'éco-construction", en partenariat avec des entreprises locales de constructions innovantes (charpente, rénovation,..). De la découverte, aussi, au niveau de la musique : des groupes locaux se produiront régulièrement sous les toits du hangar.


Une restauration sur-place, un bar et autre dj-set comblent les 2500 m² mis à disposition par SNCF Immobilier. Une aubaine pour le groupe et sa "démarche d'urbanisme transitoire". La ville de Strasbourg et le Bas-Rhin ont également apporté leur soutien. Les lieux éphémères n'ont définitivement plus de frontière à Strasbourg.


Soirée d'ouverture - vendredi 12 juillet / 18h


Tout d'abord, concert gratuit de Math-Rock bruyant et Yes Basketball, oscillant entre sonorités rap et pop. À 21h, le groupe Frustration accompagné de leurs homologues de Kamarad inaugureront le lieu à leur manière. Entrée payante.




La Grenze


19, rue Wodli à Strasbourg


Horaires d’ouverture :


mer – ven : 17h – 1hsam : 11h – 1hdim : 11h – 20h


https://www.lagrenze.eu/