Bugatti fête ses 110 ans ce week-end à Molsheim

6 septembre 2019 à 17h09 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h53 par Anne-Sophie Martin

Portes ouvertes à l'usine Bugatti ce dimanche. / @Bugatti

Edition exceptionnelle pour le festival Bugatti ce week-end à Molsheim. La marque fête ses 110 ans. Vous pourrez peut-être admirer la Bugatti Chiron qui a battu récemment le record de vitesse à 490 km/h. Une centaine de véhicules Bugatti seront exposés ce dimanche au parc des Jésuites.


Gérard Burck président de l'association "Les enthousiastes Bugatti Alsace" nous présente les temps forts du festival. 



Le dimanche matin, les voitures seront entreposées de manière statique au centre-ville de Molsheim dans le parc des Jésuites. Les voitures y seront à peu près vers 9h-9h30 jusqu’à 14h. À 14h, les voitures vont se mettre en marche et défileront devant la public. Il y aura une présentation de chaque automobile avec ses caractéristiques historiques. Puis remise des prix, coupes et trophées qui seront attribués par le jury du 36ème festival. Cette manifestation commence à 14h à Molsheim, avenue de la gare. Elle est gratuite et les photographies sont permises.




L'usine Bugatti affiche déjà complet pour sa journée portes ouvertes ce dimanche. 



L’usine Bugatti a invité ses clients et les amateurs d'automobile à Dorlisheim. Bugatti a décidé de faire une journée portes ouvertes dimanche. Mais pour des raisons de sécurité, les portes ont été ouvertes à 700 personnes, cela s'est fait par le biais d'une vente de billets d’entrée sur Internet. Ces billets sont partis en quelques heures. Donc maintenant il n’y a plus de possibilités d’entrer le dimanche dans l’usine Bugatti.   



Verra-t-on la Bugatti Chiron modifiée qui a battu récemment le record de 490 km/h ?



Les Bugatti Chiron et les Veyron seront exposées. Les autres sont tellement rares qu’on ne sait pas. Nous approchons les 500 km/h ! Avec Bugatti, rien n’est impossible. Donc on est déjà à 495, c’est une belle performance de faire tenir une auto sur quatre roues et de l’empêcher de décoller. Et aussi de la faire freiner, ce qui n’est pas une mince affaire non plus. Mais ça tend à démontrer l’excellence de la conception et de la fabrication. Le record s’est fait avec une Chiron un peu modifiée. Je pense que l’usine aurait intérêt à montrer la bête de course la plus performante, si ce n’est que pour inciter certains clients à se dire qu'ils pourraient peut-être eux aussi en avoir une comme ça. 



 




Gérard Burck président de l'association "Les enthousiastes Bugatti Alsace"