25 ans après le but de Keshi, Franck Leboeuf revit la même hystérie à la Meinau
14 mai 2018 à 9h34 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h39 par Sebastien Ruffet
Samedi soir, le Racing a validé son maintien après une victoire 3-2 face à Lyon. Une fin de match au scenario dingue, sous les yeux d'un grand ancien, Franck Leboeuf, champion du monde 1998.
Top Music : Franck, quelle ambiance ! Comment vous avez vécu cette soirée en tant qu'ancien strasbourgeois ?
F.L. : Ecoutez, c'est un moment historique ! J'ai eu la chance d'aller dans le vestiaire avec Marc Keller, et j'ai dit aux joueurs, à un jour près, on fête les 25 ans de la montée en Ligue1 que j'ai connue, moi, avec Strasbourg, avec ce match épique, ce but de Stéphane Keshi de 35 mètres qui avait soulevé l'hystérie du stade, et là je l'ai revécu ce soir, avec ce but de Liénard ! Le stade était déjà debout, tout le monde explose, c'était fantastique ! Cela fait 15 ans que je n'étais pas revenu à la Meinau, et encore c'était en tant qu'adversaire, avec l'OM. Je suis venu jouer au théâtre à Strasbourg, mais je n'avais pas eu l'occasion de revenir au stade parce que je bosse beaucoup. Et là, grâce à mon ami Gilbert Brisbois de RMC... Il me dit "allez viens au stade !" Je lui ai dit : "Allez ! Je viens !" Et on vient de vivre une super soirée où j'ai l'impression de faire partie d'un rêve historique.
Trois, quatre dernières minutes absolument incroyables... On avait l'impression que les Strasbourgeois n'avaient plus rien dans les chaussettes, on les sentait cuits, lessivés, et finalement ils arrivent à renverser le grand Lyon !
Oui, Lyon fait une saison fantastique ! Et faisait une fin de saison en trombe ! Et là l'OL vient d'être fauché par des Strasbourgeois qui semblaient toute la saison en déveine, et qui trouve un brin de chance pendant trois minutes ! J'ai trouvé ça extraordinaire, et j'en avais parlé avec Liénard et d'autres avant le match : "Il faut faire monter les gens au grillage". Et ils l'ont fait, ils ont été extraordinaires, et je leur ai dit après le match : "Vous vous rendez compte ? Vous avez battu le PSG et Lyon ! Par contre vous avez perdu contre les autres, va falloir nous expliquer !" (rires)