Bas-Rhin : un niveau d'ozone élevé, des restrictions sur la route

31 juillet 2020 à 19h48 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h02 par Carole Campo

La vitesse maximale autorisée sera abaissée de 20km/h sur les routes à chaussées séparées et sur les

Le Bas-Rhin traverse actuellement un épisode de pollution atmosphérique "estivale", mise en évidence par ATMO Grand Est, grâce à son système de surveillance. La Préfète du Bas-Rhin met en oeuvre des mesures d'urgence, elles entreront en vigueur ce samedi 1er août 2020.


Les seuils d'information et de recommandation de l'ozone ont été dépassés ce vendredi, selon une observation d'ATMO Grand Est. Cet épisode de pollution durera plusieurs jours et peut avoir des conséquences sur la santé humaine.



#Air Episode de #Pollution Ozone - Procédures activées pour le 31/07 dans 67 et 68 https://t.co/vLzwMFN1rf pic.twitter.com/YZ8jUmhTgQ


— ATMO Grand Est (@ATMO_GrandEst) July 31, 2020







Pour limiter cette pollution, Josiane Chevalier, la Préfète du Bas-Rhin, annonce la mise en oeuvre de mesures à partir de 6h du matin, ce samedi 1er août :


Sur le réseau autoroutier et les chaussées à axes séparés, la vitesse maximale autorisée  sera abaissée de 20km/h, sans passer sous les 70 km/h. Pour les autocars et poids lourds (>3,5t) cette baisse de la vitesse maximale autorisée ne s'applique pas sur les tronçons limités à 130km/h.


Des contrôles de vitesse et anti-pollution seront effectués sur ces axes. 


Pour plus d'infos sur la qualité de l'air, consultez le site ATMO Grand Est