Tournage d'une mini-série TF1 dans plusieurs villes alsaciennes

11 août 2020 à 20h30 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h02 par Carole Campo

Pour le tournage, l'ancien commissariat de police de Sélestat a été transformé en gendarmerie. / @Vi

"Une affaire française" est une mini-série réalisée par Christophe Lamotte, elle porte sur les plus grandes affaires criminelles françaises. La première saison traitera de l'affaire Grégory Villemin. L'équipe de Cheyenne Production est actuellement en tournage dans plusieurs villes du Bas-Rhin.


Les épisodes de la mini-série "Une Affaire Française" porteront sur les plus grandes affaires criminelles en France, "qui ont divisé le pays et bouleversé l'opinion publique" précise TF1. La première saison de cette mini-série sera composée de six épisodes de 52 minutes, et portera sur l'affaire du Petit Grégory.


Depuis le mois de juillet, le tournage est en cours dans la région. Après Haguenau, Neubois et Huttenheim, l’équipe de tournage s'est installée à Sélestat ce mardi 11 août. Gérard Jugnot, Michaël Youn ou encore Guillaume de Tonquédec seront à l’affiche de la mini-série, mais on ignore encore s'ils viendront en tournage à Sélestat. L’ancien commissariat de police a été transformé en gendarmerie pour les besoins du film. Le tournage aura lieu jusqu'à fin septembre.