Kaysersberg : à quoi ressemblera Noël cette année ?

24 novembre 2020 à 16h20 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h05 par Céline Rinckel

La magie de Noël opère toujours à Kaysersberg. / @Top Music

Noël à Kaysersberg rassemble chaque année 250 000 visiteurs sur quatre week-ends. En 2020, l’esprit de Noël à Kaysersberg sera un peu plus numérique… mais pas seulement.


Pour Martine Schwartz, maire de Kaysersberg, "l’annulation du marché de Noël a été un crève-cœur, mais nous avons continué à travailler avec les commerçants, l’office de tourisme, les services techniques de la ville, etc. pour mettre en avant les maitres-mots de ce temps de l’Avent : solidarité et bienveillance".


Noël restera Noël


L’esprit de Noël dans la vallée de Kaysersberg débutera le vendredi 27 novembre. Des animations seront proposées (sous réserve des prochaines annonces gouvernementales) : l’exposition de Noel, des ateliers de confections de couronnes de l’Avent et de décors de tables de fêtes, des visites guidées ludiques, la chasse aux trésors de Noël, les caves de Noël, etc. Bien sûr la Ville de Kaysersberg sera aussi illuminée et décorée comme à son habitude. Les premiers jours (du 27 novembre au 1er décembre) seront "réservés" aux habitants de Kaysersberg qui habitent dans "le kilomètre" des animations et décorations. "On va essayer de garder la magie de Noël", explique Christophe Bergamini, directeur de l'Office de tourisme de la vallée de Kaysersberg.


La nouveauté : les artisans en un clic


La nouveauté est la mise-en-place d’un "Noël authen’clic", une place de marché numérique avec 18 exposants de la Vallée de Kaysersberg et pas moins de 700 articles en ligne : www.noelauthenclic.alsace (ouverture mardi 24 novembre 2020 à 10h, jusqu’au 3 janvier 2021).




www.noel-a-kaysersberg.com