Réouverture du vaccinodrome ce dimanche à l'Hôtel de la CEA à Strasbourg

7 mai 2021 à 19h15 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h11 par Anne-Sophie Martin

Le vaccinodrome rouvrira ses portes ce dimanche à Strasbourg. /@ Pexels

La vaccination s'accélère dans le Bas-Rhin : nouvelle opération des pompiers à l’hôtel de la CEA ce dimanche 9 mai de 8h à 20h.


Les augmentations croissantes de livraisons de vaccins dans le Bas-Rhin et leur utilisation en flux tendu permettent de pouvoir proposer une première injection de vaccin « ARN messager » à 2000 personnes ce dimanche 9 mai de 8h à 20h à l’Hôtel de la CEA sur rendez-vous.


La prise de rendez-vous sera disponible dès le jeudi 6 mai 8h.


Elle se fait préférentiellement sur Santé.fr, ou en cas de difficultés, en appelant la plate-forme téléphonique de la Collectivité européenne d’Alsace au 09 70 81 81 61.


La préfecture et l’Agence régionale de santé rappellent que les personnes qui prennent rendez-vous doivent répondre aux critères d’éligibilité suivants :• Toutes les personnes de plus de 60 ans• Concernant les moins de 60 ans :• Les personnes ayant une maladie chronique• Les personnes ayant une obésité (Indice de masse corporelle supérieure à 30)• Les assesseurs pour les élections munis d’une attestation de leur mairie derattachement• Les personnels de santé qui ne seraient pas encore vaccinés, notamment les personnels des EHPAD.


Il est demandé à chacun de faire preuve de civisme, et de respecter la priorité actuelle donnée àcertains de leurs concitoyens eu égard au risque de pathologie COVID.La vaccination est également possible dans les 22 centres du département en « ARN messager » selon les critères d’éligibilité ci-dessus ou avec AstraZeneca pour les personnes de plus de 55 ans.




Article du 30 avril 2021


Compte-tenu d'une livraison supplémentaire de vaccins Pfizer, un vaccinodrome ouvre ses portes dès ce dimanche 2 mai et pour trois jours au rez-de-chaussée de l'Hôtel du département, place du Quartier Blanc à Strasbourg. Le centre est ouvert sur rendez-vous. 


Il s'agit d'une opération spéciale des sapeurs-pompiers. L'Hôtel du département est mis à disposition de l'Etat par la Collectivité Européenne d'Alsace et porté par le Service territorial d'incendie et de secours du Bas-Rhin (STIS67).


Le vaccinodrome est ouvert ce dimanche 2 mai, lundi 3 mai et mardi 4 mai de 9h à 19h.


Les personnes majeures souffrant de comorbidités peuvent être vaccinées contre le Covid-19 depuis le 1er mai.


La prise de rendez-vous se fait sur www.sante.fr (vaccinodrome du STIS) ou par téléphone via la plateforme de la CEA, au 09 70 81 81 61 (du lundi au vendredi).