Bas-Rhin : plus d'une centaine d'interventions des pompiers

24 juin 2021 à 12h27 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h14 par Carole Campo

Les pompiers sont intervenus de nombreuses fois cette nuit dans le Bas-Rhin. / @Top Music

Après le Sundgau la semaine dernière, les orages ont fortement frappé le nord du Bas-Rhin. Les pompiers du SDIS 67 ont mené de nombreuses interventions dans le département tout au long de la nuit. 


Entre minuit et 9h du matin, les pompiers du Bas-Rhin ont reçu 461 appels au centre du traitement d'alerte. Ils sont intervenus plus de 150 fois, notamment pour des inondations. Le nord de l'Eurométropole de Strasbourg et Soultz-Sous-Forêt sont les secteurs les plus touchés. Deux événements ont été particulièrement notables : l’inondation du service de dialyse à la Clinique Ste Anne à Strasbourg, et une inondation des locaux avec présence de pollution à la société Gunther Tools, à Soultz-Sous-Forêt. Aucune victime n'est à déclarer. 



Ce matin, les fortes averses concernent essentiellement le nord de @toutelalsace. Certains secteurs sont touchés par des inondations comme ici au stade de Soultz sous Forêts via le cliché de J. Noah pic.twitter.com/tIT0ECAZNS


— Météo Suivi Alsace (@msa6768) June 24, 2021

Et cet épisode orageux devrait se poursuivre ce jeudi selon Météo Suivi Alsace. 



Le répit sera bref : des averses et orages très pluvieux concerneront à nouveau aléatoirement la région cet après-midi et ce soir. Comme hier, les lames d'eau pourront parfois se montrer importantes (loc > 30 mm/h ou 2h) avec risque inondations, ruissellements, coulées de boue. pic.twitter.com/YZE58YGzzX


— Météo Suivi Alsace (@msa6768) June 24, 2021


Mardi déjà, la grêle avait frappé fort en fin de journée dans le secteur des Trois Frontières. Hagenthal, Hégenheim, Hésingue, St-Louis, avaient été victimes de coulées de boue et d’inondations. Les récoltes ont aussi été abîmées.