Un peu plus d'Alsace à Paris avec Fortwenger

Publié : 21 septembre 2021 à 22h53 - Modifié : 8 novembre 2021 à 13h41 Céline Rinckel

Steve Risch et son épouse devant leur boutique parisienne. / @Céline Schnell "Une fille en Alsace"

L’entreprise familiale de pains d’épices Fortwenger, implantée depuis 1768 à Gertwiller en centre-Alsace, ouvre son tout premier magasin à Paris.


Amis alsaciens si vous êtes de passage à Paris et amis parisiens si vous adorez l’Alsace, faites donc un tour à la toute première boutique parisienne des pains d’épices Fortwenger, à deux pas des Champs Elysées et de la Maison de l’Alsace à Paris.


En Alsace, Fortwenger est déjà bien implanté avec huit magasins, mais aussi son Palais du pain d’épices à Gertwiller, un univers magique pour petits et grands gourmands. Pour découvrir le quotidien de Mannele, nos amis parisiens devront donc quand même venir en Alsace !


En attendant, à Paris, les touristes du monde entier pourront déguster les pains d’épices Fortwenger mais aussi d’autres spécialités alsaciennes comme les vins, le raifort, la bière, les terrines, les confitures, le miel alsaciens. Steve Risch, directeur de Fortwenger depuis 2017 (après ses parents et ses grands-parents !), espère ainsi être un peu l’ambassadeur de l’Alsace dans la capitale.


  


Réécoutez le passage de Steve Risch dans la Top Family  d’Erwan :



Cette année, nous avons sorti une nouvelle étoile à la cannelle, au goût orange (…) également un mini-stollen à la myrtille (…) toujours avec des goûts qui sont très alsaciens ! (…) A titre personnel, je mange tous les jours des pains d’épices (…) l’idée est aussi, en sortie de crise, d’être présent dans tous les moments de consommation (…) c’est vraiment un moment magique pour l’entreprise que je représente et pour tous nos collaborateurs : on a eu une opportunité grâce à la Maison de l’Alsace (présente déjà sur les Champs Elysées à Paris) d’acquérir un fond de commerce sur cette plus belle avenue du monde (…) c’est une vraie opportunité pour nous de faire connaître un petit peu plus nos traditions Fortwenger mais on emmène aussi un peu d’Alsace puisqu’on va avoir dans cette boutique de la bière alsacienne, du vin alsacien, du miel, donc d’autres produits de notre région. D’être un peu l’ambassadeur à Paris de notre région, c’est une grande fierté et une grande responsabilité également.




 




Plus d'infos > fortwenger.fr


Merci à Céline "Une Fille en Alsace" pour les photos