Alsace : interdiction de remplir des jerricans de carburant

12 octobre 2022 à 17h19 - Modifié : 12 octobre 2022 à 18h09 par Carole Campo

La distribution de carburant est perturbée dans de nombreuses stations-service alsaciennes

Crédit : Top Music

Les préfectures alsaciennes interdisent la distribution, l’achat et la vente à emporter de carburant dans des récipients transportables à compter du jeudi 13 octobre.

Depuis plusieurs jours, la distribution de carburants est perturbée dans de nombreuses stations-service alsaciennes. Les préfets du Haut-Rhin et du Bas-Rhin interdisent par arrêté la distribution, la vente et l'achat de carburant à emporter dans des récipients transportables type jerricans à partir de ce jeudi 13 octobre minuit et ce, jusqu'au mercredi 19 octobre inclus. Les deux préfets en appellent au civisme des Alsaciens et à ne pas changer les habitudes de consommation, afin que tous puissent s'approvisionner normalement en carburant.


Ces dispositions ne s’appliquent pas aux professionnels dont l’activité nécessite l’utilisation d’outils ne pouvant être rechargés que par des récipients transportables et lorsque ce remplissage est dûment justifié" précisent les préfets alsaciens. 


Le non-respect de ces mesures est passible de sanctions conformément aux lois et réglementations en vigueur.

Une pénurie nationale


Ce mercredi, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a rappelé que les Français verraient une "amélioration très sensible dans les prochains jours" des réserves de carburants dans les stations-essence. Pour rappel, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé hier la réquisition des personnels pour débloquer les dépôts de carburants du groupe Esso-ExxonMobil. 


.......................................................


A lire également :


Ces produits interdits du marché de Noël de Strasbourg


Trouvez un job dans le Sud Alsace