Buvettes à la Meinau : le Racing annonce des changements
17 août 2022 à 13h33 - Modifié : 17 janvier 2024 à 14h46 par Rédaction Top Music
Le Racing Club de Strasbourg annonce l'ouverture de 4 buvettes supplémentaires à la Meinau
Crédit : Facebook / @RCSA
Le Racing Club de Strasbourg a entendu la colère des supporters face aux temps d'attente trop longs aux buvettes de la Meinau. Des nouveautés seront mises en place dès le prochain match face à Reims.
C'est une pétition qui a recueilli finalement plus de 2 000 signatures. Lancée le 7 août dernier, elle visait à protester contre les temps d'attente trop longs aux buvettes de la Meinau lors du premier match de la saison face à Monaco, le 6 août. Dans le collimateur des protestataires : le prestataire AB Restauration, gestionnaire des points de vente du stade strasbourgeois. Parmi les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, certains évoquaient jusqu'à "45 minutes pour obtenir un verre d'eau ou une bière".
La charnière centrale est malheureusement devenue aussi lente que les buvettes#Strasbourg #RCSAASM #LiveRCS pic.twitter.com/2VNkpRUQsM
— Maxime Ducap (@MaximeDucap) August 6, 2022
@RCSA deux amis qui par dépit (de la 30ième à la fin du match) aident 2 pauvres étudiantes à servir les clients (qui eux mêmes loupent la moitié du match) ; à quand un changement ? pic.twitter.com/36i1ahSjCZ
— nico (@ntolski) August 6, 2022
De nouveaux points de vente et des vendeurs déambulants
Face à ces critiques, le Racing Club de Strasbourg a décidé de prendre la parole dans un premier temps. Alain Plet, le Directeur Général Adjoint du club s'est exprimé lors d'un point presse, mardi. "On est passés à côté de l'accueil client lors du match face à Monaco. 175 intérimaires avaient indiqué leur présence aux buvettes lors de cette rencontre. En réalité, ils n'étaient que 126" a expliqué Alain Plet. Le Directeur Général Adjoint reconnaît "des difficultés de recrutement pour le prestataire AB Restauration quant au fait de trouver des intérimaires en période estivale". Face à ce manque d'organisation, la direction du Racing Club de Strasbourg va ouvrir quatre nouvelles buvettes dans les coursives basses ouest, sud et nord ainsi que dans les fanzones. Par ailleurs, la jauge des intérimaires va passer à 195 au lieu de 175 actuellement. Enfin, cinq vendeurs ambulants seront présents dans les allées de la Meinau pour répondre aux besoins du public. Ce nouveau dispositif sera mis en place dès le prochain match face à Reims, dimanche 21 août.