Constance Schaerer va gravir l’Everest
9 octobre 2024 à 10h12 - Modifié : 11 octobre 2024 à 8h05 par Julia Clementz
Une nouvelle aventure pour Constance au printemps prochain : l'Everest !
Crédit : DR
Elle l’a annoncé ce matin dans « On est Tous Debout », l’Alsacienne Constance Schaerer va réaliser l’ascension de l’Everest, le plus haut sommet du monde !
Un sommet de plus pour Constance, et pas n’importe lequel. La jeune femme se lance le défi de gravir les 8 849 mètres de l’Everest entre avril et mai 2025. Comme à chacune de ses ascensions, nous vous partagerons son périple. En mémoire de son papa décédé d’un cancer, Constance Schaerer a décidé de gravir les sept plus hauts sommets du monde. Le dernier en date : Le Denali. En plus d’un hommage, il s’agit d’un défi solidaire : l’Alsacienne a créé l’association « 7 sommets contre la maladie ».
L’Everest, un sommet dangereux mais très convoité
Les alpinistes sont de plus en plus nombreux à tenter l’Everest. Mais il ne faut pas oublier que cela reste très risqué : la capacité à respirer suffisamment d’oxygène est réduite, sans oublier le froid glacial. Les dernières mètres de l’Everest sont d’ailleurs surnommés « la zone de la mort ». Depuis 1921, plus de 300 personnes sont mortes en tentant de gravir l'Everest. Pour connaître les détails, le youtubeur Inoxtag a partagé sa récente ascension de l’Everest dans un documentaire, qui a atteint les 35 millions de vues sur Youtube.