Europa-Park lance sa saison 2024 ce week-end

Publié : 21 mars 2024 à 18h16 - Modifié : 23 mars 2024 à 14h26 par Jules Scheuer

Europapark a révélé les nouveautés qui rythmeront la vie du parc cette année.

Crédit : Top Music - JS

Le 23 mars 2024, le parc d’attraction frontalier Europa-Park réouvrira ses portes pour lancer sa saison 2024. En 2023, le parc avait accueilli plus de six millions de visiteurs sur ses attractions, un record. Avec toutes les nouveautés de cette année, ce record pourrait bien être battu.

Cette année 2024 s’annonce très chargée pour l’ensemble du complexe Europa-Park. À deux jours du lancement officiel de sa nouvelle saison, le parc d’attraction allemand a convié la presse allemande et alsacienne à assister à leur traditionnelle conférence de presse de pré-ouverture. L’occasion de revenir sur toutes les nouveautés qui feront leur apparition dans le parc dès la réouverture au public prévue ce samedi 23 mars. Et une chose est sûre, il y en aura !


Voltron, le nouveau manège du quartier croate


Comment parler de nouveautés sans parler du nouveau roller-coaster Voltron. Nous vous l’avions déjà présenté lors de la pause des derniers rails de l’attraction en mai dernier. Ce jeudi 21 mars, la date tant attendue par les amoureux de sensation forte a enfin été révélée. Dès le 26 avril prochain, les visiteurs du parc pourront découvrir le quartier croate et s’essayer à l’attraction Voltron. À en croire les déclarations de Michael Mack, l’un des directeur associé du parc, « il faudra être courageux pour monter dans le Voltron ». 


Dans la quartier croate, les visiteurs pourront également découvrir entre autres, un animatronique à l’effigie de Nikola Tesla constitué par 60 moteurs ou encore plus surprenant, un stand de glace proposant des burgers glacés. Ce quartier croate sera le 17ème quartier thématique du parc. 


Le chantier de rénovation de l’Express des Alpes Enzian toujours en cours. Crédit photo : Top Music / JS


Le quartier autrichien fait peau neuve


Après l’incendie survenu en juin dernier dans le local technique de l’attraction du « Monde magique des diamants de Yomi », le quartier autrichien avait été sérieusement endommagé et les dégâts se chiffraient en millions d’euros selon la famille Mack. Les deux attractions concernées, « l’Express des Alpes Enzian » et « Les Rapides du Tyrol », ont été rénovées et devraient rouvrir au public le 14 mai prochain. 


Une saison creuse très rythmée


Avec 40 chantiers lancés depuis le début de la « saison creuse » le 12 janvier, synonyme de fermeture du parc, les employés n’ont pas chômé. Les incidents de l’année dernière couplés à l’arrivée de l’un des plus grand roller-coasters d’Europe ont rendu le calendrier des travaux plus que chargé. Parmi les autres nouveautés qui seront disponibles cette année, voici une liste non-exhaustive : 


Le nouveau spectacle sur glace qui tournera autour de l'histroire de Nikola Tesla. Crédit photo : Top Music / JS



  • Une nouvelle aire de jeux aquatique va voir le jour dans le quartier Islandais.

  • Une boutique Puma ouvrira dans les locaux du Silverstar. 

  • Le spectacle sur glace « Surpri'Ice presents Energ’Ice » tournera autour de l’histoire de Nikola Tesla

  • Traumatica fera bien son retour à Halloween

  • Dans le quartier français une nouvelle aventure en réalité virtuelle sera disponible : « Le Fantôme de l’Opéra Coastiality »