Europa-Park prêt pour une 49e saison
Publié : 24 mars 2023 à 7h22 - Modifié : 24 avril 2023 à 12h28 par Sébastien RUFFET
Les montgolfières du Liechtenstein sont une des nouveautés de l'année
Crédit : @Top Music - SR
Europa-Park rouvre ses portes ce samedi 25 mars. Les grands classiques du meilleur parc d'attraction au monde sont toujours là, bien sûr, mais pour relancer l'intérêt, la famille Mack continue d'investir et d'innover.
C'est comme toujours en grandes pompes mais avec beaucoup de convivialité que la famille Mack a accueilli des journalistes et blogueurs du monde entier (une voix du Texas s'est élevée dans l'assemblée). Il faut dire qu'Europa Park défend depuis toujours cette image : c'est une famille. Le terme est beaucoup revenu au cours des différentes présentations, et quand vous croisez en toute simplicité Roland, Michael ou un autre Mack, vous vous dites que ce n'est pas fake.
Pour cette 49e saison du meilleur parc du monde (décerné par le Golden Ticket Awards), Roland Mack, le big boss, s'est dit "confiant. Malgré des temps difficiles, Europa Park continue de battre des records parce que c'est une famille qui accueille d'autres familles. Il y a le rapport qualité-prix, des attractions uniques, et on continue d'innover et d'investir."
Les nouveautés 2023
Pour surprendre encore les habitués, une petite liste de nouveautés a été présentée : des balades en bateau dans le quartier autrichien, les montgoflières du Liechtenstein, un film sur Nikola Tesla, un film d'animation chez Grimm, ou encore un spectacle époustouflant de plongeon ! De quoi agrémenter deux passages dans le Blue Fire, le Silver Star ou le Wodan (légèrement remanié). Autre dossier : 20 hectares de panneaux solaires sont en cours d'installation, de quoi rendre le parc entièrement autonome sur les deux mois d'été au moins.
----------
Un nouveau Grand Huit
C'est LA nouveauté attendue par toutes et tous. Le nom existe mais il n'a pas été dévoilé. On sait qu'il sera au coeur du quartier croate. Thomas Mack s'est enthousiasmé des "10 000 tonnes d'acier, des 1 000 chevaux déployés au démarrage pour partir presque à la verticale, des virages très serrés, six loopings et des pointes à 100 km/h. Ce sont 10 ans d'expérience condensés dans une attraction unique au monde, qui a nécessité quatre ans de réflexion." (voir vidéo ci-dessous)
La nouvelle attraction sort de terre petit à petit. / @Top Music - SR
----------------------------------------------------------------------------------------
Tonci Glavina, secrétaire d'état croate en charge du tourisme / @Top Music - SR
L’arrivée d’un quartier croate au sein d’Europa Park est tout sauf anodin, surtout pour le pays concerné. La Croatie qui a dépêché sur place son secrétaire d’état en charge du tourisme Tonci Glavina, qui s’est dit heureux de « faire partie de cette famille européenne. Pour notre développement, c’est quelque chose d’important qu’Europa Park nous reconnaisse. Vous le savez, nous avons eu une guerre il y a peu de temps, et depuis, on cultive cet esprit européen. Nous sommes dans l’espace Schengen, nous avons adopté l’euro… Nous accueillons des gens du monde entier, et le tourisme est un axe important de l’économie, mais cela nous permet aussi de développer les autres pans de notre économie. » La Croatie, petit pays de quatre millions d’habitants, accueille chaque année vingt millions de touristes. Nul doute qu’avec le nouveau quartier qui vante les charmes de ce magnifique pays, il va falloir prendre ses réservations encore plus tôt dans l’année…
A quoi va ressembler le prochain Grand Huit d'Europa Park ?!
— Top Music (@TopmusicAlsace) March 23, 2023
Une vidéo a été dévoilée ce jeudi.
Ça donne envie, non ? Ça va être fouuuuuuu 😱🔥 pic.twitter.com/vYK4Ac5J5s