Pour éviter le GCO : de nouveaux panneaux vont indiquer "Strasbourg" dès lundi

Publié : 25 mars 2022 à 12h17 - Modifié : 25 mars 2022 à 12h21 par Anne-Sophie Martin

La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) indique que "Strasbourg" sera indiqué dès ce lundi 28 mars sur de nouveaux panneaux qui dirigent vers les autoroutes gratuites A4 et A35, avant l'entrée du Grand contournement ouest (GCO). Le ministère des Transports a donné son autorisation.

Depuis la mise en service du GCO, le 17 décembre dernier, de nombreux automobilistes venant par exemple du nord étaient induits en erreur par des panneaux qui ne proposent que les options Strasbourg péage ou Schiltigheim. L'option "Strasbourg Péage" conduisait automatiquement vers le GCO qui est payant.  


Une pétition avec 8 700 signatures avait été lancée par le collectif des usagers de la M35 et de l'A35 de Strasbourg, pour demander le changement de signalisation notamment au niveau d'Innenheim et de l'échangeur de Hoerdt. Le collectif obtient gain de cause mais le responsable du collectif Bruno Dalpra regrette de ne pas avoir été informé au préalable des modifications précises sur la signalétique.


Dès ce lundi 28 mars, trois panneaux seront installés. Il sera indiqué "Strasbourg-Sud suivre : Illkirch-Graffenstaden" et "Strasbourg-Nord suivre : Schiltigheim".


Frédéric Bierry, le président de la CeA sera lundi matin sur place à 7h45 à Krautergersheim pour l'installation des panneaux.