Haut-Rhin : les gendarmes alertent sur une escroquerie au téléphone

Publié : 3 août 2022 à 17h52 - Modifié : 3 août 2022 à 18h27 par Rédaction Top Music

Les gendarmes du Haut-Rhin alertent sur une escroquerie à la carte bancaire

Crédit : Facebook / Elephant Bleu Fougeres

Fin juillet, plusieurs Haut-Rhinois se sont fait escroquer par de faux agents bancaires au téléphone. Les gendarmes du département mettent en garde la population.

Dans un communiqué publié le mardi 2 août, la gendarmerie du Haut-Rhin rappelle un principe fondamental : "il ne faut jamais donner son numéro de carte bancaire au téléphone". Une mise en garde nécessaire alors que plusieurs Haut-Rhinois ont été victimes d'une escroquerie au téléphone fin juillet. Ils ont reçu un appel de faux agents bancaires leurs expliquant qu'ils avaient été victimes d'une utilisation frauduleuse de leur carte bleue sur Internet. En réalité, un prétexte pour demander à ces clients de faire opposition à leur carte bancaire. Les malheureuses victimes se sont alors retrouvées à communiquer les chiffres de leur carte à ces faux agents bancaires. Evidemment, ceux-ci ont ensuite utilisé ces chiffres pour effectuer des achats sur Internet.


La gendarmerie du Haut-Rhin rapelle que ces informations ne doivent être jamais communiquées au téléphone. En cas de doute, vous êtes invités à appeler votre agence bancaire directement.