J'ai testé la nouvelle attraction d'Europa Park : le Voltron Nevera
Publié : 24 avril 2024 à 13h13 - Modifié : 25 avril 2024 à 17h25 par Estelle Burckel
Estelle a testé la nouvelle attraction d'Europa-Park : le Voltron Nevera.
Crédit : @Top Music
Le Voltron Nevera, c'est le nouveau grand-huit à multi-propulsion d'Europa-Park qui ouvre aux visiteurs dès ce vendredi 26 avril. J'ai pu tester en avant première ce petit bijou de sensations fortes.
J-2 avant l'ouverture du nouveau grand-huit à sensations qui fait même trembler les plus téméraires d'entre nous : le Voltron Nevera. Entre les septs inversions, le record du monde de la propulsion la plus raide à 105° et les 90km/h de vitesse, le 14ème grand-huit d'Europa-Park ne laisse pas indifférent et fait peur sur le papier. Pour tout vous dire, aucun membre de la rédaction de Top Music n'osait se rendre à la conférence de presse pour le tester avant l'ouverture officielle. Ils m'ont donc envoyée pour un challenge !
C'est avec grand plaisir (mais non sans crainte) que je suis allée, munie d'une gopro sur le torse, tester cette incroyable attraction. Première surprise pour moi : au bout de l'attente, je me suis retrouvée TOUT DEVANT, tout à droite (il y a quatre sièges alignés, comme au Silverstar). Je n'avais pas le choix, c'était mon tour et on m'a demandé de me placer à cet endroit. Là, mon stress était à son comble. Mon collègue Jules, qui m'a accompagné pour filmer, n'est pas monté avec moi dans l'attraction. J'étais donc seule, tout devant, les jambes dans le vide, pas sereine du tout.
Une attraction comme je n'en ai jamais faite
Je dois avouer que j'étais plutôt confiante au moment de tester le Voltron. On va dire que j'aime les sensations fortes dans les attractions et je me réjouis de faire le Silverstar ou le Blue Fire quand je viens à Europa-Park. Mais le Voltron Nevera n'a RIEN A VOIR avec les autres grands-huit. Il est totalement exceptionnel dans les sensations. J'ai eu l'impression de voler, tout en étant "culbutée" et "secouée" comme une bouteille d'orangina ! Mais rassurez-vous, on est très bien maintenu et à aucun moment, je n'ai eu d'inconfort ou de douleur comme on peut avoir dans d'autres attractions. Il est fluide tout en étant sacrément intense. Ce qui est impressionnant, c'est une attente de 20 secondes au milieu de l'attraction. Au moment du redémarrage, j'avais les jambes en coton ! Je n'ai pas eu le courage de le refaire immédiatement après ma première fois, mais je le referai dès que je retournerai à Europa-Park, ça c'est sûr ! Je ferai juste attention à ne pas me retrouver tout devant 😉
Grâce à ce challenge réalisé, c'est 600€ récoltés pour l'association "Du Sapin au Baobab", qui vient en aide aux enfants et habitants du Sénégal.
Et vous, ca vous dit de tester le Voltron Nevera ?