La disparition de l'Alsacien Thierry Mugler
Publié : 24 janvier 2022 à 7h19 - Modifié : 24 janvier 2022 à 7h48 par Rédaction Top Music
Thierry Mugler est mort à l'âge de 73 ans
Crédit : Instagram / @Thierry Mugler
L'Alsacien Thierry Mugler s'est éteint à l'âge de 73 ans. Il fut l'un des créateurs les plus en vogue dans le monde dans les années 80.
Né à Strasbourg en 1948, Manfred Thierry Mugler restera comme l'un des créateurs français les plus influents au monde du XXème siècle. C'est en 1973 que cet autodidacte créé sa propre marque "Café de Paris" avant de fonder un an plus tard sa griffe éponyme. Rapidement, Thierry Mugler impose son style qui exacerbe les formes des femmes : épaules accentuées par les rembourrages, décollettés plongeants, tailles étranglées, hanches rebondies. Parmi les créations de Mugler qui ont fait le tour du monde : le bustier Harley-Davidson, le fourreau Marylin sans oublier le parfum féminin "Angel".
Un couturier au service des artistes
Thierry Mugler était aussi passionné de culture et de spectacles. Sa première collaboration artistique fût pour les 20 ans du Cirque d'Hiver avec 75 mannequins invités pour l'occasion dont les célèbres Naomi Campbell et Jerry Hall. Le couturier alsacien signa également les costumes de scène de Mylène Farmer ou une collection spéciale pour Kim Kardashian. Preuve de son influence, de nombreuses stars lui ont rendu hommage : Lady Gaga, Diana Ross, Beyoncé ... Depuis septembre 2021, le musée des Arts Décoratifs à Paris lui consacre une rétrospective intitulée "Thierry Mugler, Couturissime".