La Poste recrute 120 facteurs en 2024 en Alsace

15 février 2024 à 6h00 - Modifié : 15 février 2024 à 10h32 par Anne-Sophie Martin

L’invitée de “C Votre Emploi”, Sophia Rose, DRH au service Courrier-Colis à La Poste en Alsace.

Crédit : capture @BFM Alsace

Les facteurs distribuent moins de courriers mais ils ont de nouvelles missions, qui sont davantage tournées vers les services à la personne et les séniors : ils deviennent des acteurs du lien social ! La Poste recrute 120 facteurs en 2024 en Alsace. L’invitée de “C Votre Emploi” du 13 février 2024 était Sophia Rose, directrice des ressources humaines au service Courrier-Colis à La Poste en Alsace.

Retrouvez en vidéo l'interview de Sophia Rose, DRH au service Courrier-Colis à La Poste en Alsace.

Il y a moins de courriers distribués mais toujours autant de facteurs, on compte 769 facteurs en Alsace. Le métier se diversifie avec de nouvelles missions. Une nouveauté cette année en Alsace : les facteurs seront aussi des agents recenseurs pour l’Insee. Il y a aussi des missions dans les entreprises comme la livraison de repas avec le service frigo connecté.



Quels sont les avantages du métier de facteur ?



  • De nombreuses formations sont proposées par La Poste, avec perspectives d’évolution (dans la même branche ou vers une autre branche)

  • Il y a des passerelles dans différents métiers et un maillage géographique très important, la mobilité est facilitée.  

  • La Poste est une entreprise avec de fortes valeurs (diversité parité, accompagnement du handicap...).

  • De nombreux avantages sociaux (protection sociale complémentaire de qualité, l’accès à un dispositif d’épargne salariale, une offre sociale variée, un accès facilité au logement social, une aide à la garde d’enfants, des tickets restaurant, une contribution pour le sport, des chèques culture…)

  • Prime variable selon les résultats du Groupe La Poste


Pour postuler : déposez votre CV sur le site La Poste Recrute.


Les 3 bons plans de l'emploi


Le Smictom d’Alsace centrale recrute !


Le Smictom d'Alsace centrale est un service de gestion des déchets à Scherwiller qui est à la recherche d’un coordinateur de collecte et de quatre ambassadeurs du tri saisonnier  


Le coordinateur de collecte devra encadrer une équipe de 40 personnes, il faut de bonnes capacités de management pour mettre en œuvre l’organisation du service de collecte.


Pour les ambassadeurs du tri saisonnier : il s’agit d’un job d’été durant les deux mois de juin et juillet, vous irez à la rencontre des usagers en binôme, pour accompagner le geste de tri, en expliquant les consignes et les kits biodéchets.


 Pour ces postes, envoyez votre CV à l'adresse mail suivante : rh@smictom-alsacecentrale.fr


Portes ouvertes du CFA Marcel-Rudloff à Colmar  


Pour en savoir plus sur l’apprentissage pour votre projet de formation sur Parcoursup, des journées portes ouvertes ont lieu ce vendredi 16 et samedi 17 février au CFA de Colmar, situé au 53 rue d’Agen.


Les jeunes pourront s’inscrire pour une immersion d’une journée au CFA et il y a un « apprentissage dating » pour mettre en relation les entreprises et les futurs apprentis.


Un forum de l'alternance et la formation dans le nord de l’Alsace


Si vous êtes à la recherche d'une alternance ou d'une formation, rendez-vous le mardi 20 février 2024 au Zornhoff à Monswiller.L’ événement est organisé par la Mission Locale du Pays de Saverne, le Centre d’information et d’orientation de Saverne et la Région Grand Est. 70 partenaires seront présents, des centres de formation et des entreprises comme la brasserie La Licorne, les Grands chais de France, la chocolaterie Bockel et l’entreprise Kuhn.



 


 


.........................................................................


A lire également :


Haut-Rhin : de plus en plus de pompiers agressés


CroisiEurope recrute : 2 journées de l'emploi à Strasbourg