Le bus Kut’zig de retour dans le vignoble alsacien

26 avril 2024 à 6h00 - Modifié : 26 avril 2024 à 7h45 par Sara Metzger

Le Kut'zig circulera du 26 avril au 13 octobre

Crédit : @LK Kunegel

Dès ce 26 avril 2024, le bus cabriolet rouge va faire son grand retour. Profitez du Kut’zig pour découvrir les perles du vignoble alsacien.

Profitez à nouveau du Kut'zig, un bus cabriolet qui vous fera découvrir une Alsace secrète à travers les vignobles, jusqu’au 13 octobre. Le Kut’zig est un acteur primordial du tourisme alsacien. À l’initiative de la société LK Kunegel, ce bus propose de parcourir la Route des vins d’Alsace.

Une activité originale 


Lancée en 2019, le Kut’zig permet de faire découvrir les vignobles alsaciens à bord d’un bus à ciel ouvert. Colmar, Ribeauvillé, Hunawihr, Riquewihr, Kaysersberg Vignoble, Turckheim, et encore Eguisheim, l’itinéraire promet de nombreuses surprises. En plus de votre escapade en cabriolet, vous pourrez aussi profiter de nombreuses activités authentiques : dégustations de vins locaux, excursions, visites de châteaux… Dans les villes desservies, plusieurs activités et événements sont proposés, au fil des saisons.

Pratique et accessible


Votre billet est valable sur l’ensemble de la journée, vous aurez donc la possibilité de descendre du bus autant de fois que souhaité. Une application Kut’zig est disponible pour vous aider dans votre périple, vous proposer des suggestions d’activités, mais elle vous permet aussi d’écouter des commentaires audios présentant les communes desservies. En moyenne, chaque arrêt est desservi toutes les 1h30.



  • Période de circulation : avril, mai, juin et octobre : du vendredi au dimanche et jours fériés. Juillet, août, septembre : du mardi au dimanche et jours fériés.

  • Billets et tarifs : Sur réservation uniquement. Adulte (+ de 12 ans) : 29€ / Enfant (jusqu’à 12 ans) : 19€ / Moins de 3 ans : Gratuit


Disponible sur le site, sur l’application et dans certains offices de tourisme.