Le Moulin des Moines ravagé par un violent incendie à Krautwiller

6 août 2022 à 14h03 par Rédaction Top Music

Le Moulin des Moines a été détruit par un incendie vendredi soir

Crédit : Facebook / @Moulin des Moines

Véritable institution en Alsace depuis 50 ans, le Moulin des Moines a été détruit par un violent incendie vendredi soir. Un drame pour la cinquantaine de salariés.

C'est un automobiliste qui a repéré un important panache de fumée se dégageant du Moulin des Moines, vendredi soir. Le feu a pris dans le site de stockage où se trouvaient 3000 palettes de produits finis. Les flammes ont rapidement ravagé la charpente métallique des ateliers. Les flammes ont ensuite atteint les anciens bâtiments. Rapidement, 120 pompiers se sont rendus sur place pour tenter de cirsonscrire le sinistre. Une opération rendue délicate par le vent qui n'a fait qu'attiser le brasier. 



Pas de chômage technique pour 50 salariés


Après plusieurs heures de combat, le sinistre a pu être maîtrisé vers une heure du matin. Les silos à grain et farine ont pu être sauvés. Au total, ce sont 12 000 mètres carrés qui sont partis en fumée. Ce samedi, une soixantaine de pompiers sont toujours présents à Krautwiller pour éviter toute reprise du feu et éviter qu'un mur ne s'effondre sur une habitation voisine. Cet incendie est un véritable drame pour le Moulin des Moines spécialisé dans la fabrication de produits bio depuis 50 ans. La direction assure que la cinquantaine de salariés seront redeployés sur d'autres sites de production et ne se retrouveront pas au chômage technique.