Le parc de l’Orangerie : un des meilleurs endroits de France pour courir
14 août 2023 à 11h52 - Modifié : 21 août 2023 à 10h12 par Robin Neubrand
Chaque année, le parc de l'Orangerie accueille plus de 300 animations
Crédit : @Top Music - RN
Le parc de l'Orangerie à Strasbourg vient d'être classé 4ème au classement des meilleurs endroits en France pour courir. Cette liste a été réalisée par un blog d'experts, recueillant des avis internet laissés sur le parc par les visiteurs.
Derrière le parc de la tête d'or à Lyon, le jardin du Luxembourg à Paris et la Promenade des Anglais à Nice, on retrouve le parc de l'Orangerie de Strasbourg. Le classement a été fait par le blog sportsshoes.com en se basant sur l'avis des visiteurs passionnés de running, écrits sur Tripadvisor. Par exemple, Sophie R, de Strasbourg, commente : « J’y cours régulièrement toute l’année. L’éclairage urbain permet de courir même de nuit sans soucis. C’est un endroit très connu par tous les sportifs pour toute sorte d’activités extérieures. » Cy A, un autre visiteur, ajoute : « Parc très joli, pas loin du parlement européen. Petit plan d’eau avec cascade style Buttes Chaumont pour les parisiens. A tout ce qu’on demande pour une promenade, idéal pour courir. »
Un parcours de course à pied, indiquant les distances tout autour du parc, est en place depuis 2010
Crédit : @Top Music - RN
« On ne s'en lasse pas »
Avec plus de 26 hectares, le parc de l'Orangerie est le plus grand parc de la capitale alsacienne. Fondé au XVIIIe siècle, l’espace vert attire désormais coureurs, promeneur, cyclistes ou simplement flâneurs. Mahmoudi Abdelkader, ancien athlète de haut-niveau désormais entraîneur, court dix fois par semaine dans ce parc. « Le sol est au top pour les articulations. Franchement, je cours tous les jours, j’entraîne un groupe aussi, et on ne s'en lasse pas », affirme-t-il. « Pour moi, c’est le meilleur parc de France pour s’entraîner. Tout est réuni. On a de l'eau, une piste de 300 mètres, on a des côtes, il fait frais, c'est vraiment top. J'entraîne des filles, en hiver, elles peuvent courir le soir parce que c'est éclairé, pour la sécurité, c'est top », nous glisse-t-il durant une petite pause dans sa course. Pour ceux qui souhaiteraient y faire un tour, le parc de l'Orangerie abrite un zoo, un bowling, un manège de voitures pour enfants, le pavillon Joséphine ou encore de nombreuses statues et fontaines, idéal pour des promenades ou sorties en famille.
----------------------
On en parle en ce moment :
Les places violettes arrivent à Strasbourg
Matz Sels : "Ce n'est pas mathématique"
Les gîtes et une association au coeur de l'enquête à Wintzenheim