Le Street Bouche festival revient ce week-end à Strasbourg
Publié : 25 septembre 2023 à 16h34 - Modifié : 26 septembre 2023 à 14h42 par Robin Neubrand
La dernière édition du Street Bouche Corner a rassemblé 4500 personnes
Crédit : Facebook - @Street Bouche
La huitième édition du festival de food truck strasbourgeois se tiendra ce samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre. Devant le parvis de la faculté de droit de Strasbourg, vous trouverez des plats faits maison à base d’ingrédients locaux, sains et saisonniers.
Organisé par l’agence événementielle « De La Food », le festival Street Bouche se déroulera ce samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre de 11h à 23h et de 11h à 21h. Consom’action, bien manger et écologie, voici les 3 fondements du festival de cuisine de rue le plus ancien de Strasbourg, qui se déroulera sur le parvis de la faculté de droit, rue Blaise Pascal. Au menu, des plats asiatiques, africains, libanais, argentins, alsaciens, syriens, espagnols, grecques, belges, canadiens ou encore américains. Des propositions végétales seront aussi disponibles pour ceux qui le souhaitent. Une trentaine de restaurateurs d’Alsace et ses alentours seront présents, apportant chacun leur grain de sel, ou de sucre ! Pour se désaltérer, vous pourrez retrouver un bar à vins d’Alsace et un bar proposant diverses boissons locales et artisanales, comme des bières, jus, sodas, thés glacés et eaux.
Une dizaine d’animations prévues
Cette année, un concours de sauce piquante aura lieu, ainsi qu’un atelier de biérologie, un janga géant, un espace de petites réparations de vélos, des ateliers de cuisine pour enfants, des chasses aux trésors et même un ramassage des déchets. Le festival met un point d’honneur sur l’écologie. De nombreux efforts sont fait par l’agence d’événementielle, comme la compensation des émissions de gaz à effet de serre, la proposition de vaisselle lavable, la distribution de cendrier de poche, la réutilisation des éléments de décor, l’utilisation contenants consignés et les impressions labellisées Imprim’vert. En tout, plus de 75 actions de développement durable de la charte d’engagement Eco-manifestation Alsace seront effectuées durant cette édition, ce qui fait passer au niveau 3 le Street Bouche festival dans le classement de la charte.
L’entrée sera de 2 € par jour et par personne, et propose des tarifs réduits sur présentation d’un justificatif.
---------------------------------
On en parle en ce moment :
Première édition du Gamefest à Strasbourg
Strasbourg : le programme du Vaisseau jusqu'en décembre