Le système d'alerte par SMS testé dans trois communes bas-rhinoises

25 avril 2023 à 14h43 par Carole Campo

Le dispositif d'alerte à la population FR-ALERT sera testé dans 3 communes du Bas-Rhin ce jeudi

Crédit : @Démarches administratives

Le dispositif d'alerte à la population FR-Alert sera testé ce jeudi 27 avril dans trois communes bas-rhinoises : Herrlisheim, Drusenheim et Rohrwiller. Si vous habitez ces communes, pas d'inquiétude à avoir si vous recevez un sms vous alertant d'un danger dans le secteur.

Le système d'alerte à la population "FR-Alert" sera testé à Drusenheim, Rohrwiller et Herrlisheim ce jeudi 27 avril. FR-Alert "permet d’envoyer des notifications sur lestéléphones portables des personnes présentes dans une zone confrontée à un danger. La notification du message se traduit par un signal sonore, même si les modes silencieux ou vibreur sont activésprécise la préfecture du Bas-Rhin par communiqué.


La localisation ainsi que le type de danger sont précisés par message, ainsi que les bons gestes et comportements à adopter, selon l'urgence



Ce premier test bas-rhinois se fera dans le cadre d'un plan particulier d'intervention sur le site de l'entreprise Rhône-Gaz. Les habitants des trois communes concernées recevront donc un message fictif, qui n'attend aucune réponse ou action en retour.