Première édition des "Halles of Games" à Strasbourg

Publié : 4 avril 2023 à 16h41 - Modifié : 6 avril 2023 à 7h51 par Anne-Sophie Martin

Le street-art à l'honneur aux "Halles of Games"

Crédit : @Pexels

Une idée de sortie pour ce week-end de Pâques. Les "Halles of Games" sont à découvrir dès ce jeudi 6 avril et jusqu’au lundi 10 avril, au 11 rue de Nantes à Strasbourg. Dans les Halles Citadelle, vous pourrez vous initier au graff, au street-art et à certaines disciplines sportives.

L'association Street-K et Phare citadelle s'associent pour propoposer la première édition des "Halles of games". Un événement de street culture et de sport urbain du 6 au 10 avril à Strasbourg. Les "Halles of games" mettent à l'honneur six disciplines : basket, skate, roller, parkour, hip-hop, breakdance et street-art. Vous pourrez vous initier sur place.


Le basket en 3x3 sera proposé sous différentes formes : initiation pour tous les âges, pratique libre, pick-up games ainsi qu'en compétition officielle des jeunes et séniors. Mais aussi, des compétitions amicales mixtes pour les plus jeunes (U13 et U15) et pour les familles. Cette discipline est accompagnée par le comité départemental du Bas-Rhin et le Basket center labellisé “terre de jeux 2024”. Les initiations sont également sous le signe de la semaine olympique pour le basket, du 3 au 8 avril, au cours de laquelle cette discipline est projetée comme sport olympique.



L’association NL School, accompagnera les initiations skate et roller et assurera les démonstrations.



 

Le parkour sera assuré par l’association mulhousienne Saïmiri Parkour, qui proposera au public de s’initier sur les infrastructures dédiées en extérieur.



 

Le hip hop ainsi que le Dj&Mc (chauffeur de salle) sont soutenus par l’association Ready 2 Rumble qui plongera le public dans l’univers des musiques et des danses urbaines. Leur matériel sera mis à disposition pour les battles de DJ, ainsi que pour les Dj set, qui seront animés par 11 Dj connus dans la région tels : Dj TimalDj KreowDj NaalaDj Caze et Dj Stansmith… 

 



La compagnie Mistral Est animera le Breakdance et proposera au public de s’initier en reproduisant des pas de danse emblématiques et pour les plus courageux, des figures acrobatiques. Bboy, danseur vénézuélien reconnu, sera présent pour accompagner les danseurs de la compagnie lors d’un show et il sera également membre du jury pour les battles de danse.



Pour finir, le street-art est soutenu par Urban Painters qui met à disposition des bombes de peinture avec lesquelles le public pourra laisser libre cours à sa créativité.  Des performances seront proposées avec des réalisations d'œuvres en live par des artistes.

 




Pour participer à l'événement, c'est 2 euros par jour et par personne. 


Pour les compétitions et initiations, c'est sur inscription sur le site :  https://www.hallesofgames.com/