Qui sont les Alsaciens les plus riches ?

9h24 - Modifié : 14h15 par Martin Antoine

Pierre-Antoine Bindschedler a une fortune de plus de 3 milliards d'euros

Crédit : Facebook / Pia Imbs

Le magazine "Challenges" a publié son classement 2024 des 500 plus grandes fortunes françaises. Douze Alsaciens font partie de ce palmarès.

Ils sont en grande majorité à la tête de multinationales comme LVMH, l'Oréal ou Dassault. Le magazine "Challenges" a publié son classement des 500 plus grandes fortunes françaises. Sans surprise, on y retrouve des grand(e)s capitaines d'entreprise comme Bernard Arnault, Xavier Niel ou Liliane Bettencourt. Un palmarès au sein duquel on retrouve 12 Alsaciens. La personnalité la plus fortunée de la région est Pierre-Etienne Bindschedler. Le patron du groupe Soprema est à la tête d'une fortune professionnelle de plus de 3,25 milliards d'euros. On retrouve ensuite Christian Burrus, actionnaire du courtier Diot-Sciaci. Sa famille pointe à la 121ème place avec une fortune estimée à 1,15 milliard d'euros


Immobilier BO, laboratoires Biogroup, Bubendorff...


Les 10 autres Alsaciens qui suivent sont cette fois millionnaires. A la 170ème place, le groupe Lazard possède une fortune de 800 millions d'euros grâce au groupe immobilier éponyme. Suit ensuite la famille Faure et Machet à la tête de FM Logistic et Isabelle Eimer, Présidente des laboratoires Biogroup avec une richesse estimée à 600 millions d'euros. Spécialiste du volant roulant, la famillle Bubendorff possède une fortune de 500 millions d'euros. Un montant que détient aussi Anne Leitzgen, présidente du groupe cuisine Schmidt. Suit ensuite la famille Rossmann propriétaire du groupe cartonnier de la Vancelle soit une fortune de 450 mlllions d'euros. Un classement dans lequel on retrouve d'autres Alsaciens fortunés comme la famille du transporteur Heppner et le skippeur Eric de Turckheim.