Schiltigheim étend son stationnement payant
8 avril 2024 à 15h46 - Modifié : 9 avril 2024 à 14h03 par Celine Rinckel
Le stationnement payant s'étendra à Schiltigheim
Crédit : Pinterest
La Ville de Schiltigheim continue d’agrandir son périmètre de parking payant. A partir du 1er juillet 2024, un total de 2 340 places deviendra payant sur une soixantaine de rues. Une réunion publique a lieu ce mardi soir à Schiltigheim.
Une 1ère phase d’extension du stationnement payant a eu lieu le 1er octobre dernier. La zone a été « horodatée ». La Ville étend les parkings payants : « La prochaine zone horodatée correspond au Secteur Nord-Est de Schiltigheim comprenant le centre-ville ainsi que les quartiers Gare, St-Odile, Adelshoffen et les cités H.B.M Risch jusqu’aux franges avec la commune de Bischheim ».
2 340 places payantes au 1er juillet 2024
Environ 60 rues seront donc concernées par ce dispositif déployé par la Ville de Schiltigheim et par la société Indigo. Les habitants pourront avoir un abonnement. Des permanences seront tenues par les services de la Ville de Schiltigheim pour les accompagner dans leurs démarches. Aussi une réunion publique se tiendra ce mardi 9 avril à 18h dans la salle du Brassin à Schiltigheim (au 38 Rue de Vendenheim à Schiltigheim). Et rapidement les premiers marquages au sol seront effectués, tout comme la pose des horodateurs. Le stationnement payant au nord-est de Schiltigheim entrera en vigueur officiellement dès le 1er juillet 2024.
Il y a quelques semaines, Schiltigheim a lancé un autre programme, contre les incivilités. Retrouvez toutes les infos ici.