Souffelweyersheim : l'adolescente victime du malaise est décédée

19 avril 2024 à 9h28 - Modifié : 19 avril 2024 à 14h34 par Jade Poncet

Une élève du collège de sept Arpents est décédée en marge de l'agression à Souffelweyersheim

Crédit : DR / Top Music

Une adolescente de 4ème est décédée à l’hôpital de Hautepierre. Elle avait été victime d’un malaise cardiaque lors des mesures de protection de son collège à Souffelweyersheim en marge d’une attaque au couteau, hier.

Une élève de 14 ans du collège des Sept Arpents est décédée d’un arrêt cardiorespiratoire au lendemain de son malaise. L’adolescente avait été prise de panique lors de l’annonce du confinement dans son établissement scolaire hier après-midi. Cela faisait suite à l’attaque devant l’école Dannenberger à Souffelweyersheim où deux fillettes ont été poignardées. Lors du malaise de l’élève de 4ème, les équipes du collège ont pratiqué les premiers secours avant d’appeler le SAMU. Le rectorat a annoncé le décès de la jeune fille ce matin, elle avait été transportée dans un état grave à l’hôpital de Hautepierre. 


Une vive réaction 


Selon un récent communiqué du rectorat de Strasbourg, une cellule d'écoute et de soutien a été ouverte dans l'établissement de la collégienne. Le recteur Olivier Faron a présenté ses condoléances aux proches de la victime et s'est rendu sur place ce matin pour apporter son soutien à l'ensemble des élèves et à la communauté éducative du collège des Sept Arpents. "Le recteur exprime sa profonde tristesse et sa vive émotion à la suite du décès tragique de cette jeune fille aux urgences", indique le communiqué.