SPA : Un nouveau maître pour le joyeux Manitas ?
8 mars 2024 à 14h42 - Modifié : 12 mars 2024 à 8h41 par Julia Clementz
Manitas attend d'être adopté à la SPA de Strasbourg.
Crédit : SPA de Strasbourg
Top Music s'engage auprès des SPA d'Alsace pour trouver des nouveaux maîtres à des animaux accueillis dans les différents refuges de la région. Cette semaine, nous vous présentons Manitas, un petit mâle Jack Russel castré de la SPA de Strasbourg
Manitas, arrivé au refuge de la SPA de Strasbourg en juillet 2023, n’a pas eu un passé facile. Mais malgré son bagage, ce petit chien de deux ans ne s’est pas laissé abattre, c’est une vraie boule d’énergie ! « Il a un tempérament dynamique, il est toujours joyeux de voir ses promeneurs. Il est actif, mais se montre câlin et tendre quand il a pu se défouler. Il adore les grandes promenades, se dépenser et jouer », nous précise le refuge strasbourgeois. Si vous chercher l’amour d’un animal, Manitas est donc parfait pour vous.
Une famille investie, c’est primordial
Ce toutou a besoin d’être entouré et encadré. Il a dû mal avec la solitude, il faudra travailler la solitude et gérer le stress que cela déclenche. Mais Manitas apprendra très vite, il n’y a aucun souci à se faire. Il lui faut une famille dynamique, active, qui aime le sport, les sorties. « L’agility pourrait être un plus pour lui pour l’aider à se dépenser, en plus des jeux et autres activités », explique la SPA de Strasbourg. Et si, en plus, Manitas pouvait avoir un copain chien comme partenaire de jeu, ça serait parfait !
Si vous avez eu un coup de cœur après avoir lu le portrait de Manitas et que vous souhaitez le rencontrer, prenez rendez-vous à la SPA de Strasbourg pour un premier contact. On rappelle qu'adopter un animal, c'est un engagement à vie et aussi (voire surtout) plein d'amour à donner et recevoir.
...........................................................
D’autres cœurs à prendre à la SPA :
SPA : Asya et Karen, deux lapines gourmandes (topmusic.fr)
SPA de Strasbourg : Luggy, un chien pour gambader (topmusic.fr)
SPA : les inséparables Artemis et Ume cherchent une famille (topmusic.fr)