Strasbourg : Un accord vin-fleurs pour la Saint Valentin ?

13 février 2022 à 16h42 - Modifié : 13 février 2022 à 20h34 par Rédaction Top Music

Ninon et Marc ont déposé le concept de "fleuviste" à Strasbourg

Crédit : @Top music

Ninon et Marc Kopff ont ouvert la boutique "Maison Rose et Rouge" à Strasbourg. Ils y lancent le concept de "fleuviste".

Fleuviste... comme la contraction de fleuriste et de caviste. C'est le concept lancé par Ninon et Marc Koff dans la boutique "Maison Rose et Rouge" dans le quartier du Conseil des XV à Strasbourg. "Nous avons racheté un ancien fleuriste. Nous proposons désormais des fleurs mais aussi du vin, nos deux passions", explique Ninon Kopff. Cette jeune femme de 33 ans s'est formée en tant que fleuriste ces dernières années alors que son mari, Marc, est spécialisé dans le vin depuis plusieurs années.



Des accords vin-fleurs


Souhaitant se démarquer, le couple a donc réléchi au concept de "fleuviste". Un nom que les amoureux ont déposé auprès de l'Institut National de la Propriété Intellectuelle. "L'idée c'est de proposer à nos clients des vins qui peuvent s'accorder avec certaines variétés de fleurs. Pour autant, nous ne souhaitons pas intellectualiser le concept", tempère Marc Kopff. "Maison Rose et Rouge", c'est surtout l'occasion de trouver des bonnes idées de cadeaux à offrir avant d'arriver chez des amis. "C'est aussi un bon concept à l'approche de la Saint Valentin. Entre le vin et les fleurs, tout le monde devrait s'y retrouver", s'amuse Ninon Kopff.


"Maison Rose et Rouge", 11 boulevard de la Dordogne, Strasbourg


https://maisonroseetrouge.com/