Strasbourg : Un homme placé sous contrôle judiciaire après avoir massacré son chat

17 avril 2023 à 8h11 - Modifié : 18 avril 2023 à 8h39 par Léo Vallori

L'homme a été placé sous contrôle judiciaire et encourt jusqu'à 45 000 euros d'amende

Crédit : Pixabay

Un homme de 43 ans a été placé sous contrôle judiciaire ce dimanche après avoir piétiné et donné de violents coups à son chat dans le quartier du Neuhof à Strasbourg.

Peu avant midi vendredi 14 avril, un quadragénaire a été placé en garde à vue au commissariat de Strasbourg, pour avoir mis son chat dans un sac et l’avoir piétiné. Une habitante du quartier du Neuhof-Stockfeld a observé la scène en fin de matinée. Elle a décidé d’appeler sa fille, bénévole à la SPA. Cette dernière est intervenue et est parvenue à intercepter l’individu. Les forces de l’ordre ont interpellé l’homme quelques minutes plus tard.

Œil blessé et mâchoire fracturée


Le chat, nommé Louna, a été pris en charge dans une clinique vétérinaire. Son pronostic vital est toujours engagé : il est grièvement blessé à un œil et sa mâchoire est fracturée. On ignore pour le moment comment vont évoluer ses autres blessures. La SPA a décidé de porter plainte le jour des faits contre l’homme, un Arménien de 43 ans, déféré devant le procureur ce dimanche. En attendant son procès qui se tiendra le 5 septembre prochain, il a été placé sous contrôle judiciaire et encourt jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.


La chanteuse Nicoletta, militante au sein de l’Association Stéphane Lamart, a publié dimanche un communiqué dans lequel elle supplie le procureur de Strasbourg « d’envoyer l’homme en prison ».