Trams à Strasbourg : les travaux à venir

Publié : 16 juillet 2024 à 10h22 - Modifié : 17 juillet 2024 à 8h23 Zoé Vouriot

Les lignes B et E seront les plus touchées pendant les travaux d'été

Crédit : Top Music - ZV

Les travaux d’été des lignes CTS de tram B, C et E de la CTS vont se terminer le 23 août. Une grande partie des arrêts ne sont pas desservis pendant les deux mois de rénovation mais des bus de substitution sont mis en place.

Remplacer plus de 2,8 kilomètres de rails et une dizaine d’appareils de voies : c’est ce que prévoit de faire la CTS pour les tramways des lignes B, C et E. Les travaux sont divisés en quatre phases sur les mois de juin, juillet et août. La ligne C a déjà terminé ses rénovations et dessert à nouveau tout ses arrêts. Ce sont maintenant les lignes B et E qui seront le plus impactées, jusqu’au 23 août. On revient sur les travaux à venir.


Les lignes B et E touchées jusqu’à la fin des travaux


Depuis le 8 juillet et jusqu’au 21 juillet, le tram B est interrompu entre les arrêts Wacken et Hœnheim Gare. Et les travaux continuent sur cette ligne jusqu’à la fin du mois d’août : du 22 juillet au 9 août, le tram ne circulera pas entre République et Hoenheim Gare, et la ligne E ne circulera également pas entre République et Robertsau l’Escale. Les deux réseaux seront ensuite interrompus à partir de la station Wacken, et non plus République, du 10 au 23 août.





Pour l’instant : des bus assurent vos trajets


Les arrêts qui se trouvent sur les lignes de tramways en travaux ne seront pas desservis pendant les rénovations. Pour éviter de perturber celles et ceux qui empruntent ces tramways régulièrement, des bus de remplacement sont mis en place. « On a conscience que cela puisse être embêtant puisque nous comptons plus de 500 000 voyages par jour sur nos lignes, mais nous tentons toujours de programmer nos travaux pendant l’été pour éviter au mieux de perturber les usagers », rappelle Emmanuel Auneau, le directeur général de la CTS.


Plans des itinéraires de substitution :