Un restaurant de Mertzwiller participe à « La meilleure cuisine régionale »
6h00 par Julia Clementz
Norbert, Franck Labbé et Yoann Conte lors du tournage.
Crédit : DR -Franck Labbé
Deux Alsaciens vont s’affronter lors de l’émission « La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi ! » ce mercredi 13 novembre à 17H30 sur M6. On retrouvera notamment le restaurant Au Relais du Bois de Mertzwiller, qui fera découvrir notre cuisine alsacienne à Norbert et Yoann Conte.
L’émission de M6 « La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi ! » fait escale dans le Grand-Est cette semaine. Un jury, notamment composé de Norbert et le chef étoilé Yoann Conte, juge chaque jour des recettes de deux restaurateurs de la région qui s’affrontent en duel. Ce mercredi 13 novembre on aura un match 100% Alsace avec Yves et Yoann, du restaurant « Au Vieil Armand » à Berrwiller et les frères Franck et Steve, du restaurant « Au Relais du bois » à Mertzwiller. « Les coulisses c’était impressionnant, à la fois complexe et drôle. C’était une belle expérience, et Norbert est fidèle à lui-même, il était au taquet ! On a eu quelques conseils en off », lance Franck Labbé, cuisiner et gérant d’Au Relais du Bois.
Montrer la beauté culinaire du terroir alsacien
Pour Franck et son frère, participer à cette émission était une opportunité énorme pour apporter de la visibilité au restau. Mais c’est surtout une fierté pour eux, qui peuvent représenter l’Alsace comme il se doit. « J’ai fait le choix de montrer des recettes un peu oubliées comme le Preskopf et des Buwespätzle. Ce sont vraiment des recettes de grands-mères qui se perdent petit à petit, je voulais montrer la beauté culinaire du terroir alsacien en dehors des plats classiques et touristiques », détaille Franck Labbé. En plus de découvrir l’établissement à travers l’émission et le duel, des surprises vont avoir lieu. « En animation, vous pourrez normalement voir Norbert réaliser des buwespätzle ! », dit avec le sourire Franck Labbé.
Rendez-vous à 17H30 sur M6 ce mercredi 13 novembre pour voir le duel qui opposera le relais du Bois de Mertzwiller et Le Veil Armand de Berrwiller. Reste à voir quelle enseigne arrivera à se sélectionner pour les prochaines étapes du concours !