Vents fort : la Ville de Strasbourg ferme ses parcs et cimetières
Publié : 18 février 2022 à 14h23 - Modifié : 18 février 2022 à 14h30 par Carole Campo
Les 9 cimetières municipaux de Strasbourg resteront fermés ce vendredi
Crédit : Top Music - CC
En raison des fortes rafales de vent attendues au courant de l’après-midi et de la soirée, la Ville de Strasbourg a décidé de fermer six de ses parcs et neuf cimetières ce vendredi 18 février.
Retour du coup de vent sur l’Alsace ce vendredi, notamment sur le nord de la région. Des rafales jusqu’à 110 km/h sont attendues sur les reliefs, en plaine le vent pourra atteindre les 80 kmh/h en fin d'après-midi et dans la soirée.
Par mesure de sécurité face à ces conditions météo, la Ville de Strasbourg a décidé de fermer ses parcs publics et ses cimetières municipaux. Les parcs Schulmeister, Orangerie, Pourtalès, Contades et Albert Schweitzer sont concernés et les neuf cimetières municipaux de Strasbourg resteront également fermés.
" Leur réouverture dépendra de l’évolution des conditions météorologiques et fera l’objet d’une nouvelle information." précise la Ville de Strasbourg dans un communiqué.
Passage d'un front pluvio-venteux en fin de journée, susceptible de produire de puissantes rafales de #vent (80 à 100 km/h), en particulier dans la moitié nord du Bas-Rhin où des pointes localement à plus de 100 km/h sont à craindre. pic.twitter.com/oijgKgiFCp
— Météo Suivi Alsace (@msa6768) February 18, 2022