Dakar 2024 : la victoire de Carlos Sainz, Loeb 3e

19 janvier 2024 à 13h17 - Modifié : 20 janvier 2024 à 13h17 par Maud Karst

Carlos Sainz remporte une nouvelle fois le rallye du Dakar, offrant à Audi sa première victoire.
Carlos Sainz remporte une nouvelle fois le rallye du Dakar, offrant à Audi sa première victoire.
Crédit : Facebook / Dakar Rally

Carlos Sainz remporte son quatrième titre sur le Dakar lors de cette édition 2024, offrant également à Audi sa toute première victoire. Sébastien Loeb décroche la troisième place du classement, après les difficultés mécaniques de jeudi.

La douzième étape de l'édition 2024 du Dakar a cloturé la course ce vendredi matin. Le pilote espagnol Carlos Sainz obtient la première place, tandis que le Belge Guillaume de Mévius et l'Alsacien Sébastien Loeb complètent le podium. Le top 10 reste inchangé après cette journée décisive. 

Le pilote alsacien arrive sur la troisième place du podium, après avoir perdu plus d’une heure lors de la onzième étape de la course, ce jeudi. La raison de ce retard ? Un problème mécanique d'envergure. Il avait finalement pu repartir mais en laissant derrière lui tout espoir d'une première place. Une déception, certes, mais qui ne l’a pas empêché de finir sur le podium final. Guillaume de Mevius se place quant à lui à la deuxième place du classement pour l’équipe Overdrive Racing. En guise de consolation le pilote alsacien a remporté la douzième et dernière étape de cette édition 2024 du Dakar.

 

 

---------------------------------------------------

A lire également : 

Formation et emploi : le duo gagnant du salon de Colmar

Le ballet nautique d'Estelle

SPA : Elsa recherche l’amour d’une nouvelle famille