Guillaume Delande remporte le concours du Meilleur Plat d’Alsace

Publié : 25 mars 2025 à 21h35 - Modifié : 7h57 Julia Clementz

Guillaume Delande remporte la deuxième édition du "Meilleur Plat d'Alsace".
Guillaume Delande remporte la deuxième édition du "Meilleur Plat d'Alsace".
Crédit : Top Music - JC

L’omble chevalier de Guillaume Delande (l'atelier du Peintre à Colmar) est considéré comme le Meilleur Plat d’Alsace ! La grande finale du concours de prestige organisé par les Etoiles d’Alsace a lieu ce lundi au salon CHR à Colmar.

Quatre restaurants alsaciens se sont disputés le titre du Meilleur Plat d’Alsace ce soir à Colmar. L’Atelier du Peintre de Colmar, représenté par Guillaume Delande, a remporté le trophée de la deuxième édition du concours avec une recette de poisson. « J’ai fait un omble chevalier du Heimbach en croûte de pain avec une fleur d’artichaud, une petite boule de caviar par-dessus et un bouillon de pommes avec une huile d’aneth. C’était un plat axé sur la fraîcheur dans une région où on mange généralement assez gras. On peut manger ce plat aussi bien en hiver qu’en été ! », lance Guillaume Delande.

Guillaume Delande ajoutera sa recette pendant quelques semaines à la carte du restaurant une étoile l’Atelier du Peintre à Colmar. Le jeune homme a remporté des bons des Etoiles d’Alsace, du matériel de cuisine et des tenues surmesures. Il s’agit d’une consécration pour le passionné de cuisine. « Je suis souvent arrivé deuxième dans des compétitions, c’est la place de celui qui pouvait gagner mais qui n’a jamais réussi. Et là c’est un vrai plaisir de remporter ce concours », termine Guillaume Delande.