Des jeux en réalité virtuelle à Mulhouse

Publié : 28 juillet 2024 à 6h00 - Modifié : 30 juillet 2024 à 10h40 Celine Rinckel

Les deux co-gérants de la franchise de Mulhouse
Les deux co-gérants de la franchise de Mulhouse
Crédit : DR

Une activité à faire au frais cet été : les aventures en réalité virtuelle sont proposées à Mulhouse. Les enfants dès 9 ans peuvent participer à ces expériences de jeu entre 25 et 45 minutes.

C’est en plein centre-ville, rue du Sauvage, au premier étage d’un immeuble, que s’est installé « Dream Away », un espace de réalité virtuelle. Le principe : avec un casque visuelle, un casque audio et deux manettes, vous partirez à l’aventure. Ça peut être des jeux (tir à l’arc, chasse au trésor, braquage de banque, aventure Maya…), des jeux d’action (avec des zombies ou dans l’espace), des escape game (quatre niveaux différents) ou encore de la culture (« Anne Frank House » en VR !). A Mulhouse, l’espace de 350 m2 permet de faire jouer 16 personnes en même temps, chacun dans son univers ou en équipe. L’un des jeux permet d’ailleurs à 8 personnes de jouer ensemble ! Autant vous dire que pour un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, ou de la cohésion d’équipe, c’est l’idéal !

Une immersion totale

Maxime Chassara, co-gérant à Mulhouse, nous explique : « Dans un jeu traditionnel, le jeu vient à nous ; là dans la VR on est transporté dans le jeu ». Ainsi dans certains jeux de zombies, tellement proches du réel, certains joueurs crient et ont vraiment très peur. La réalité virtuelle est accessible dès l’âge de 9 ans. Et la réservation est préconisée chez « Dream Away » à Mulhouse. 

J’ai testé « Ragnaröck »
Équipée de mon casque visuel, mon casque audio et mes deux manettes, Maxime m’a proposé de tester cette « course musicale ». On peut y jouer entre 2 et 8 personnes. La durée est d’environ 25 minutes. Le principe est simple : on est le chef d’un un drakkar viking et on doit frapper sur des tambours sur de la musique épique ou du rock celtique. La course de drakkar commence et on se prête vraiment au jeu. Il faut avoir du rythme mais surtout ne pas hésiter à bouger. On oublie très vite que l’on est à Mulhouse. Une belle compétition à tester avec toute la famille.