Des poissons rouges offerts dans une fête foraine à Sélestat
18 août 2022 à 16h37 - Modifié : 18 août 2022 à 18h12 par Rédaction Top Music
Une association animalière dénonce la présence de poissons comme lots dans une fête foraine. La mairie a fait retirer ces animaux.
MISE A JOUR LE 18/08/2022 à 18h20
C'est l'association PAZ qui a repéré la présence de ces poissons rouges comme lots sur un stand de la pêche aux canards à la fête foraine de Sélestat. Dans un courrier adressé à la mairie de Sélestat et à la Préfecture du Bas-Rhin, l'association Paris Animaux Zoolige demande aux services vétérinaires de la Préfecture et aux services de la mairie d'intervenir sur cette fête foraine installée sur le quai de l'Ill. Interrogée par France Bleu Alsace, la co-fondactrice de l'association PAZ déclare : "Nous attendons de la mairie de Sélestat qu'elle réagisse face à cette infraction à la loi. Le maire doit également mettre tout en œuvre pour protéger les poissons lors des prochaines éditions de la fête foraine. Cela ne doit plus se reproduire. Il est temps d’apprendre aux enfants que les animaux ne sont pas des jouets qui se gagnent". L'association PAZ dénonce une pratique illégale mais qui reste répandue.
Joint par nos soins, le maire de Sélestat indique avoir demandé au forain de retirer les poissons rouges, "ce qu'il a accepté afin de respecter la loi" selon Marcel Bauer.