Estelle monte sur le ring
11 février 2024 à 21h15 - Modifié : 14 février 2024 à 7h55 par Rédaction Top Music
Après la danse nautique, l'escalade ou la marche, Estelle a testé une nouvelle discipline : la boxe ! Et notre championne est montée sur le ring avec brio.
Rendez-vous était pris au Batting Club de Strasbourg ! Estelle a retrouvé sur place Cédric Tousch. Ce sportif alsacien a remporté de nombreux titres dont plusieurs au niveau mondial en kickboxing. De quoi former au mieux Estelle au noble art au sein de la salle de la rue du vieux-marché-aux-vins à Strasbourg. Une fois sa tenue de boxeuse enfilée, notre animatrice s'est d'abord échauffée. Au programme : de la corde à sauter ! Si la coordination n'était pas toujours de mise 😉 Estelle a pu commencer à prendre le rythme avant de passer à un programme plus cardio ! Estelle a également travaillé sa réactivité avec un petit exercice autour d'une balle.
"J'ai pensé à Charly"
Après un entraînement physique maîtrisé, Estelle est ensuite montée en puissance en enfilant les gants ! Place au "shadow boxing" où comment boxer dans le vide en travaillant sa technique face à un miroir. Droites, uppercuts, crochets... notre boxeuse amatrice a révisé les coups essentiels de la boxe sur les conseils de Cédric Tousch et son frère Jérémy. Ce dernier a pris ensuite les pattes d'ours pour guider Estelle. Celle-ci a envoyé ses premières frappes avec talent. Gauche, droite, uppercut... Estelle a enchaîné les coups à un rythme effréné. Et puis est arrivé le moment tant attendu : un petit combat avec le champion du monde ! Pas de K.O. au programme mais des débuts prometteurs pour notre animatrice préférée. Au point d'obtenir les encouragements de Cédric Tusch : "Estelle m'a surpris. Elle s'en est très bien sortie et elle a démontré une volonté de bien faire" ! Interrogée à l'antenne de "On est tous debout", Estelle a confié avec humour avoir "pensé à la tête de Charly pour bien viser" !
Un club de boxe au coeur de la ville
Si comme Estelle vous voulez vous essayer à la boxe, direction le Batting Club de Strasbourg. Sur place, vous avez la possibilité de prendre des cours collectifs mais aussi inviduels. Côté prix, plusieurs forfaits existent et sont disponibles pour toutes les bourses. Une salle qui a l'avantage d'être située au 29 rue du vieux-marché-aux-vins au centre-ville de Strasbourg.
Grâce à ce challenge, Top Music a ajouté 100 euros dans la cagnotte d'une association alsacienne, soit 200 euros récoltés depuis le début de l'année.
Voici le challenge à retrouver en intégralité :
_______________________________________________________________________________________________________________________________
Retrouvez ici d'autres challenges d'Estelle :
Le challenge qui tourne mal pour Estelle
Du chocolat pour Estelle et son challenge