Kelly Cruz : la carreleuse et influenceuse alsacienne

Publié : 14 mars 2022 à 7h42 - Modifié : 14 mars 2022 à 13h43 Rédaction Top Music

Kelly Cruz
Kelly Cruz compte 700 000 abonnés sur Tik Tok
Crédit : @TopMusic

Kelly Cruz est l'une des influenceuses BTP qui cartonne le plus sur les réseaux sociaux. Une Alsacienne de 29 ans récemment récompensée par la Chambre des Métiers d'Alsace.

Seulement un an et demi après s'être lancée sur Tik Tok, Kelly Cruz a reçu le trophée de "Madame Engagée" lors d'une cérémonie organisée début mars par la Chambre des Métiers d'Alsace. Un prix qui récompense la "promotion de l'artisanat que réalise cette carreleuse mosaïste de Mittelhausen". C'est dans cette commune du Bas-Rhin que son père a créé une entreprise de carrelage il y a plusieurs décennies. Une passion transmise à sa fille Kelly qui a commencé à filmer ses interventions sur les chantiers lors du premier confinement. "J'ai lancé mon compte sur Tik Tok et ça a pris très vite. Voir une fille qui fait du carrelage, ça suscite la curiosité".

"Combattre les clichés"

Forte de son succès sur les réseaux sociaux, Kelly Cruz espère désormais transmettre sa passion à d'autres jeunes femmes. "Une fille qui fait du carrelage tout en restant féminine c'est rare. J'espère que d'autres jeunes filles vont se prendre de passion pour le BTP grâce à mes vidéos sur les réseaux". L'Alsacienne de 29 ans tente aussi de contribuer à faire tomber les clichés : "Je suis contente car mes vidéos combattent les remarques sexistes que l'on peut se prendre quand on est une femme et que l'on bricole". Une jeune femme qui a su en tout cas convaincre les industriels du secteur avec des partenariats scellés avec les marques comme "Max Outil" et "Blakläder".