L’Alsacien Albano Olivetti assure au 1er tour de l’Open d’Australie
Publié : 18 janvier 2024 à 12h31 - Modifié : 18 janvier 2024 à 15h36 Jules Scheuer
Le tennisman Haguenovien de 32 ans a assuré l’essentiel ce jeudi 18 novembre au 1er tour du tournoi de double l’Open d’Australie. Associé au suédois Andre Goransson, ils ont défait en deux sets (6-1 7-5) une paire 100% australienne.
Lancée depuis le dimanche 14 janvier, cette édition 2024 de l’Open d’Australie a déjà offert son lot de spectacle et de rebondissements après cinq jours de compétition. Du côté du tableau de simple chez les hommes, le sort de 20 rencontres s’est décidé au cinquième set du match au cours du premier tour. Un record dans l’ère Open. Du côté des Français, il y a aussi eu de belles surprises. Dernières en date : la victoire de Clara Burel contre la cinquième mondiale Jessica Pegula (6-4 6-2) ou encore celle d'Arthur Cazaux face au 8e joueur mondial Holger Rune (7-6 [4], 6-4, 4-6, 6-3).
Le tableau de double pourrait aussi nous réserver de belles émotions. La paire Nicolas Mahut/Edouard Roger-Vasselin est pour le moment qualifiée pour le second tour du tournoi, tout comme Caroline Garcia et sa compère Kristina Mladenovic ou encore le duo Quentin Halys et Adrian Mannarino. Mais c’est surtout le tennisman alsacien Albano Olivetti qui accapare notre attention. Tôt ce matin, il s’est qualifié sans trembler avec son partenaire suédois Andre Goransson. Ils ont défait la paire 100% australienne Ellis/Harris, qui avaient bénéficié d’une Wild Card pour disputer ce tournoi, sur le score de 6-1 7-5.
................................................
On avait fait son itw avant son départ !
................................................
A lire également :