L'éclairage coupé la nuit dans certains quartiers de Strasbourg
23 mars 2023 à 9h48 - Modifié : 24 mars 2023 à 7h32 par Antoine Martin
La Ville de Strasbourg veut réaliser des économies d'énergie. A partir du samedi 25 mars, l'éclairage public sera coupé la nuit dans certains quartiers de Strasbourg.
La Ville de Strasbourg a annoncé mercredi qu'elle allait réduire d'ici un an la moitié de son éclairage public. L'objectif est de réaliser des mesures d'économies d'énergie. La municipalité va instaurer ces mesures dans les quartiers Koenigshoffen et Montagne Verte à partir de samedi. L'éclairage public sera éteint de 1h à 5h du matin dans les rues dites "secondaires", celles où le trafic automobile est faible.
La quasi totalité des quartiers concernés
A partir du mois de mai, d'autres quartiers strasbourgeois seront progressivement concernés par l'extinction de l'éclairage public chaque nuit. A partir du mois de mai, ce sont les quartiers Cronenbourg et Hautepierre qui seront concernés puis la Robertsau en juin, le Neudorf et le Port du Rhin en juillet, l'Orangerie et le Neuhof en août puis le Conseil des XV et une partie de la Krutenau en septembre. Pour mettre en place cette mesure, la ville de Strasbourg a re câblé des milliers d'armoires électriques. Alors que la ville compte 28 000 luminaires, la moitié d'entre eux seront éteints chaque nuit d'ici la fin de l'année 2024.