La boulangerie Elodie & Jimmy en finale nationale de la Meilleure boulangerie sur M6

4 avril 2023 à 15h19 - Modifié : 5 avril 2023 à 16h48 par Marine Desgranges

l'équipe de M6 et les employés de la boulangerie lors du tournage de l'émission
l'équipe de M6 et les employés de la boulangerie lors du tournage de l'émission
Crédit : @Boulangerie Elodie et Jimmy

Ils ont remportés l'édition en Alsace de l'émission "La Meilleure boulangerie de France" sur M6 : on vous présente Elodie & Jimmy de Strasbourg.

A 32 ans, Elodie et Jimmy sont propriétaires de leur propre boulangerie-pâtisserie à Strasbourg, depuis déjà quatre ans. Après leur passage dans l'émission "La Meilleure boulangerie de France" sur M6, Elodie Christ et Jimmy Gles ont vu leurs ventes se multiplier par trois. 

La boulangerie propose un large choix de pain spéciaux, des gâteaux et des pâtisseries. "La clientèle est différente le week-end par rapport à nos clients qui viennent en semaine mais je ne peux pas dire que les brioches fonctionnent mieux que les pâtisseries car c'est équivalent", précise Jimmy. 

_____________________

Jimmy nous explique que la semaine après le passage dans l'émission "La Meilleure boulangerie de France" sur M6, les quantités vendues ont été multipliées par 3, depuis il produit plus qu'avant mais reste stable. Pour lui l'émission permettait de mettre en valeur leur savoir-faire tout en restant cohérent avec leur façon d'être et leur façon de travailler :"nous n'avons pas fait semblant, nous avons accueilli les caméras et l'équipe de tournage comme nous accueillons nos clients", nous confie Jimmy. 

L'avis de notre journaliste Marine 

Quand on arrive, on est très bien accueillis. Il y a de belles couleurs et un large choix de pains spéciaux. Quand on passe le pas de la porte, on tombe nez à nez avec les chocolats de Pâques, c'est plutôt alléchant. Je suis arrivée vers 8h30 et il y avait une famille qui vient occasionnellement prendre le petit-déjeuner dans la partie salon de thé avant d'aller à l'école. C'est familial mais ça n'en reste pas moins chic et raffiné. L'odeur de pain tout juste sorti du four... ça donne vraiment envie de bon matin !

On est allé leur rendre visite pour déguster le "Réconfort", une pâtisserie au raifort toute douce qui allie poire, raifort et céleris. Élodie nous donne la recette... ou presque... la suite demain en vidéo sur nos réseaux sociaux.

_____________________

Sur le même thème :

L'asperge d'Alsace...après Pâques 

La véritable recette du lammele de Pâques, grâce à Bredele.fr

On a testé le New York Rolls à Strasbourg